Vatican Miracle Examiner

Vatican Miracle Examiner


Nous suivons les pas de Hiraga Josef Kô, un scientifique de génie ainsi que Robert Nicholas, un expert en archive et en cryptanalyse. Tous deux sont envoyés en mission par le Vatican afin de vérifier l’authenticité de miracles survenus de part et d’autre dans le monde tels que l’apparition de stigmates ou une représentation de la Vierge qui pleure. Ce duo d’examinateurs très spécial va ainsi mener son enquête sur ces phénomènes étranges (et miraculeux) afin de déterminer s’il ne s’agit pas de faux !

Fiche technique

Titre VO : バチカン奇跡調査官
Titre traduit :  Vatican Kiseki Chôsakan
Studio d'animation :  J.C. Staff 
Auteur : FUJIKI Rin 
Character Designer : IWAKURA Kanuzori  
Réalisateur : YONETANI Yoshitomo 
Année : 2017
Date de sortie : Simulcast Eté 2017
Langue : VOSTFR
Durée : 12 x 24 minutes

Genre

  • Aventure
  • Fantastique
  • Suspense

Simulcast

En streaming sur

Avis

Il s'agit de l'adaptation animé d’un light novel écrit par Rin Fujiki.

J’ai bien aimé l’ambiance de Vatican Miracle Examiner et l’histoire est intéressante. C’est le premier animé que j'ai vu qui traite de religion mais les épisodes sont de plus en plus prenants surtout à partir de l’épisode 3. Il compte 12 épisodes et nous avons trois enquêtes qui sont menées sur plusieurs épisodes.

Des experts en miracles du Saint-Siège ont pour mission d’enquêter sur les miracles qu’on leur signale dans le monde entier. Roberto Nicolas et Joseph Kô Hiraga sont envoyés en Amérique du Sud afin d’enquêter sur un cas d’Immaculée Conception à l’Eglise du Saint Rosaire. Mais sur place, ils découvrent qu’il y a de mystérieux assassinats reproduisant le martyr des Saints (c’est sanglant...). Les deux experts vont aller de surprises en surprises et découvrir une organisation secrète datant de la Seconde Guerre Mondiale... Cette première enquête dure jusqu’à l’épisode 4.

Dans l’épisode 5, Joseph se remémore une enquête concernant John Briquet. Ce fut la première rencontre avec Lauren Di Luca.

Une deuxième intrigue commence à l’épisode 6 (jusqu’à l’épisode 8) avec une enquête sur le cadavre de Johannes, un homme qui peignait des visions prophétiques, qui ne se décompose pas. J’ai trouvé cette enquête intéressante mieux que la première car on apprend beaucoup de choses sur le passé de Roberto.

Une troisième enquête commence à l’épisode 9 (jusqu'au dernier épisode) avec le mystère de l’Harlequin fauche-tête. Joseph et Roberto doivent se rendre en Toscane afin d’enquêter sur un son de corne qui annonce le Seigneur et les couleurs de l’arc-en-ciel inondent la chapelle...

Les personnages sont intéressants, j’aime bien voir comment ils résolvent les énigmes en faisant appel à la technologie. Joseph est un scientifique tandis que Roberto est un expert en cryptanalyse. J'ai bien aimé le voir faire ses recherches dans les archives.

L’animé devient de plus en plus intéressant au fil des épisodes mais il faut s’accrocher parfois.

J’aime beaucoup la musique et certains décors sont magnifiques ! 

Globalement j'ai bien aimé et je me laisserai tenter par le manga car j'apprécie beaucoup le côté enquêtes policières religieuses. C'est original.

A noter :
Le manga sortira prochainement aux éditions Komikku et vous pouvez lire un extrait ici.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 10 mars 2018.

©2017 Rin Fujiki・THORES Shibamoto/KADOKAWA/VATICAN MIRACLE EXAMINER Partners

Trailer 1

Trailer 2