Major 2nd

Major 2nd


Daigo Shigeno est le fils de Gorô Shigeno, un grand joueur professionel de baseball. Il est encore à l’école primaire, mais il souhaite plus tard suivre les traces de son père qui a joué dans la célèbre Ligue majeure. Daigo a d’abord rejoint les Dolphins de Mifune, l’équipe locale, mais il abandonne car la différence flagrante de niveau entre lui et son père, lorsqu’il était plus jeune, en fait la risée de l’équipe. À la rentrée suivante, son école accueille un nouvel élève venu des États-Unis. Il s’agit de Hikaru Satô, qui n’est autre que le fils de Toshiya Satô, lui aussi ancien joueur de la Ligue majeure et ami du père de Daigo. Ce lien rapproche immédiatement les deux garçons…

Fiche technique

Titre original : MAJOR 2nd (メジャーセカンド) 
Année : 2018 
Auteur :  Takuya Mitsuda   
Réalisateur : Ayumu Watanabe 
Production : OLM
Date de sortie : Simulcast Printemps et été 2018
Langue : VOSTFR
Durée : 23 minutes

Genre

  • Sport
  • Tranche de vie

Simulcast

En streaming sur

Avis

J’ai découvert par hasard cet animé sportif du printemps qui continue cette saison d'été 2018.

On y suit l’évolution de deux garçons, Daigo et Hikaru, dont les pères respectifs étaient champions de baseball et meilleurs amis. Ils n’ont pas le talent de leur père, dont le nom pèse lourd sur leurs épaules, mais ils vont persévérer et chacun va pousser l’autre à avancer.

Daigo est passionné par le baseball, mais il a du mal à accepter que ses coéquipiers le comparent à son champion de père et ne cessent de le rabaisser. Il décide d'arrêter ce sport puisqu'il n'a pas de talent. Pourtant, lorsqu'il découvre qu'un autre garçon de son âge, lui-même fils d'un ancien joueur professionnel, rejoint l'équipe locale, Daigo va peu à peu avoir à nouveau envie de jouer. Hikaru est le fils de Toshiya Satô, le meilleur ami du père de Daigo. Il n'a jamais joué au baseball, mais il a de la force dans les bras, c'est donc parfait pour lancer. Dès son emménagement en ville, il a voulu rencontrer Daigo. Il se disputera souvent avec son camarade mais finalement c'est lui qui parviendra à le convaincre de rejouer. Hikaru va faire le maximum pour devenir le lanceur titulaire de l'équipe, et il persuade Daigo de changer de poste pour devenir receveur. Les deux garçons sont persévérants et passionnés.

L'animé n'est pas seulement consacré aux garçons, les filles aussi jouent au baseball et l'équipe est mixte. Dans l'arc 2, c'est même une fille qui est l'As de son équipe et qui affrontera l'équipe des Dolphins de Daigo / Hikaru lors d'un tournoi. 

J’aime beaucoup l’esprit sportif, la rivalité entre les deux garçons et leur amitié. Bien qu’ils aient des caractères opposés, ils ont bien l’intention de former une batterie et de devenir les meilleurs ! Il y a aussi quelques rebondissements inattendus, il est aussi question de problèmes familiaux notamment pour Hikaru... On s'attache rapidement à ces enfants qui donnent le meilleur d'eux-mêmes.

L’histoire est adaptée d’un manga publié au Japon (78 tomes pour Major et 15 tomes en cours pour Major 2nd). L’anime Major 2nd concerne la deuxième partie avec l’histoire des fils des personnages de Major.

L'opening 1 de la série est interprété par le groupe Kyuuso Nekokami et l'ending 1 par Takahashi Yu. 

Il est disponible gratuitement en streaming sur Crunchyroll (Le lien figure sur le logo de Crunchyroll ci-dessus). 

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Crunchyroll /  Mis en ligne le 10 août 2018.
© 2018 Takuya Mitsuda, Shogakukan / NHK, NEP, ShoPro

Trailer