Kuroko's Basket The Movie - Last Game

Kuroko's Basket The Movie - Last Game

Tetsuya Kuroko et Taiga Kagami ont rejoint l’équipe de basket du lycée Seirin. Comparé à Kagami qui possède un sens du jeu exceptionnel, Kuroko paraît étonnamment très effacé. Pourtant, Kuroko a été le 6e homme de la Génération Miracle, une équipe composée de génies du collège Teiko. Avec pour fer de lance ce duo d’«ombre » et de « lumière », l’équipe de Seirin parvient à atteindre la Winter Cup. Après une bataille féroce contre les joueurs de la Génération Miracle, Seirin se hisse jusqu’à la victoire finale.

A la fin des vacances d’été, alors que Kuroko et ses coéquipiers sont passés en première, la fameuse équipe américaine de streetball des « Jabberwock » est de passage au Japon. Lors d’un match amical, ils battent et humilient l’équipe du Japon lors d’une incroyable démonstration de force. Indigné par cette attitude, Kagetora, le père de Riko, rassemble Kuroko, Kagami et les membres de la Génération Miracle pour une revanche contre les Jabberwock !

Voici réunie pour une seule et unique fois la dream team des « Vorpal Swords » !!!

Fiche technique

Titre VO : 劇場版 黒子のバスケ LAST GAME
Titre traduit : Gekijôban Kuroko no Basket - Last Game 
Studio d'animation :  Production I.G
Auteur : FUJIMAKI Tadatoshi 
Character Designer : KIKUCHI Yoko 
Réalisateur : Shunsuke Tada
Compositeur : IKE Yoshihiro
Année : 2016
Date de sortie : 25 avril 2018
Langue : VOSTFR, VF
Durée : 90 minutes
Nb de disques : 1
Format : Blu-Ray

Genre

  • Sport

Editeur

En streaming sur

Avis

Last Game
Après avoir relu les deux tomes du manga Kuroko’s Basket Extra Game, j'ai visionné le blu-ray du film Kuroko's Basket Last Game (Film 4). Ayant adoré le manga et les trois saisons de l'animé Kuroko's Basket, j'avais hâte de voir ce film. 

L'équipe japonaise "Strky" affronte l'équipe américaine des Jabberwock lors d'un match amical de street basket. Les Jabberwock écrase et humilie l'équipe japonaise. Les joueurs américains ne sont pas fair-play, ils ne respectent rien et insultent les Japonais. Kagetora, l'entraîneur national japonais, demande un match de revanche. Il va rassembler les membres de la Génération Miracle (Kise, Aomine, Midorima, Murasakibara et Akashi) ainsi que Kuroko et Kagami dans une nouvelle équipe japonaise appelée "Vorpal Swords". Les joueurs ont une semaine pour se préparer mais vu que les membres de la G.M. se connaissent très bien et qu'ils se sont déjà tous affrontés dans leurs équipes respectives, leur entrainement se passe sans problème. Ils sont tous prêts à affronter les joueurs de la Jabberwock et à prendre leur revanche. Un match d'anthologie s'annonce !

Chaque joueur de la "G.M." se donne à fond en fonction de sa spécialité, ils ont enfin trouvé des adversaires à leur hauteur, ils sont par conséquent très motivés ! Ils vont devoir puisser au plus profond d'eux-mêmes pour affronter chaque joueur américain qui vont être obliger de jouer sérieusement vu la pression des Japonais. Vous serez tenu en haleine pendant tout le match jusqu'à la dernière seconde !

Tandis que le manga s'arrêtait juste à la fin du match, le film va un peu plus loin avec des scènes d'après-match. Ce qui est vraiment super !

Evidemment, il est préférable d'avoir lu la série d’origine ou vu l'animé pour apprécier pleinement ce film notamment pour comprendre les réactions de chaque joueur de l'équipe. De plus, dans le public et/ou devant leur télévision, nous retrouvons des personnages qui ont affrontés les équipes des joueurs de la G.M. ou Seirin. Ils encouragent de toutes leurs forces leurs anciens adversaires vu qu'ils ont vécu en direct l'affront des joueurs américains. Mais vous pouvez apprécier  le film même si vous ne connaissez pas, vous serez emporter par la tension du match de toute façon !

L'animation est de qualité et elle est bien rythmée. Le match est vraiment intense et cela se voit à chaque action des joueurs. 

Le boitier du film est simple et contient un Blu-Ray. Il existe aussi en DVD. 

Je l'ai regardé en VOSTFR mais il y a aussi une version française.

Je remercie Kazé pour ce service presse surtout que je suis fan de Kuroko's Basket et je regarderai à nouveau ce film avec plaisir comme l'animé d'ailleurs.

A noter :
Il existe aussi 3 autres films qui résument les saisons 1 à 3. Ils sont disponibles sur ADN et sur support physique chez Kazé.

Fiche rédigée par Sylvie grâce au service presse de Kazé. Mise en ligne le 9 juin 2018.
©Tadatoshi Fujimaki/SHUEISHA,Team Kuroko The Movie ©TF/S,TKM

Bande annonce

PV 2 officiel japonais