A Tail’s Tale

A tail's tale

Hiyama Nachi voudrait être bronzée comme ses coéquipières du club de softball. Ainsi, cette différence l'a fait se démarquer des autres. Mais un jour, elle rencontre un gentil garçon calme et découvre par hasard son secret ; un secret qui le rend différent de ce qu'elle pouvait imaginer !

Fiche série

Mangaka : SAHARA Mizu

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 4
Editeurs : 

  • VF : Noeve Grafx
  • VO : Tokuma Shoten

Prépublication : Comic Zenon

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis (version numérique)

Une excellente surprise avec le premier tome de A Tail’s Tale que j’ai lu en version numérique. C’est avec plaisir que je retrouve la mangaka Mizu Sahara (Le chant des souliers rouge).

Il s’agit d’un récit tranche de vie en 4 tomes mais il nous surprend complètement avec un petit côté fantastique.

Les deux personnages principaux sont très attachants. Ils sont au collège mais chacun à une différence par rapport aux autres et cela leur cause souvent des inconvénients. Nachi est complexée car elle a une peau très blanche, elle ne bronze pas du tout au soleil contrairement à ses copines. Utsumi a lui aussi un secret et lorsque celui-ci est découvert, il est victime de brimades et sa famille doit souvent déménager à cause de ceci. Lorsqu’ils se rencontrent, nous assistons au début d’une très belle histoire très touchante.

Ce fut une belle lecture sur la thématique de la différence et de l’acceptation de soi. Nachi et Utsumi se mettent à l’écart des autres puisqu’ils ne peuvent pas participer l’esprit serein aux activités de plein air par exemple. Ils ont du mal à s’adapter en raison de leur complexe mais leur rencontre va les aider à évoluer et à s’accepter comme ils sont. C’est bienveillant et cela fait du bien de lire un tel manga. Pourtant nous devinons que plusieurs épreuves vont encore se mettre sur leurs routes…

La mangaka met bien en avant le fait que la société n’aime pas ceux qui sont différents, qui sont alors mis à l’écart. Les parents ou même la direction du collège préfèrent fermer les yeux au lieu de protéger les victimes.

Le plus beau dans l’histoire est que dès la première page nous savons comment l’histoire va se terminer lorsque les personnages seront adultes. Nous plongeons alors dans le passé pour découvrir l’origine de leur rencontre et l’évolution de leurs sentiments. C’est une belle remontée dans le temps.

Le petit côté fantastique est un bel atout à l’histoire avec ce mystère qui entoure le jeune collégien et sa famille.

C’est très plaisant à regarder, nous reconnaissons d’ailleurs bien le style graphique de la mangaka qui est bien particulier comme pour ses autres œuvres. Les traits des personnages est doux. Le découpage des planches est efficace et l’histoire est bien rythmée.

N’hésitez pas à découvrir cette belle série. J'acheterai la version papier car c'est vraiment un coup de coeur.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Noeve Grafx / Mis en ligne le 10 novembre 2021.