You my baby

Yû est désormais lycéenne, mais depuis son entrée au collège, elle n'a jamais pu s'empêcher de trouver stupide la manière dont, du jour au lendemain, sous prétexte qu'ils devenaient "des grands", ses camarades avaient radicalement changé de comportement. D'un côté les filles, d'un côté les garçons... Elle, tout ce qu'elle souhaitait, c'était rester elle-même, jouer au loup, s'amuser, sans se préoccuper des apparences. Aussi, elle mène sa barque, avec son caractère. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Sora. Ce type un peu bêta et maladroit se démarque par sa très grande taille. D'abord agacée par ce dernier, elle va pourtant finir par se rapprocher de lui...
Fiche série
Mangaka : TOMOSUE Aoi
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Akata
- VO : Shûeisha
Prépublication : Margaret
Genre
- Romance
- Tranche de vie
Evaluation
Edition France

Avis

Les personnages sont attachants et ne cessent de se questionner sur eux-mêmes. Yû s’interroge en tant que femme mais en même temps elle ne voit pas pourquoi elle devrait changer parce qu’il faut agir comme « des grands ». Pourquoi faudrait-il renoncer à notre « âme d’enfant » pour la seule raison que l’on entre désormais dans le monde des adultes ? Elle veut rester elle-même, faire ses propres choix, si elle veut jouer au loup pourquoi ne le ferait-elle plus ? Elle ne s’intéresse pas aux apparences, ne cherche pas à plaire aux autres, elle est elle-même et c’est le plus important. Pourtant, Yû va doucement être attirée par Sora, elle se rapproche de lui, elle se sent en sécurité à ses côtés. Nous la voyons bien évoluer au fil des pages. Sora comprend parfaitement ce que Yû ressent, il fait un effort pour trouver les gestes et paroles pour exprimer ce qu’il ressent pour elle. Il se montre très patient. A ses côtés, Yû va comprendre qu’elle peut rester elle-même et être « mignonne » sans qu’elle soit obligée d’être plus féminine. Il est clairement différent des autres garçons. C’est une jolie romance comme nous aimerions en lire plus souvent !
Les graphismes sont doux et les visages sont expressifs notamment dans les regards. Le découpage des planches est efficace. Nous retrouvons bien l’ambiance des années lycées avec les discussions sur l’amour évidemment et les petites scènes de séductions que chacun éprouve à cet âge. Cela rend un peu nostalgique du coup.
C’est un bon one-shot feel good à découvrir !
Rédigé par Sylvie | Mis en ligne le 8 mars 2020.