Your Dream

The first love melt in ultramarine


« On est destinés à s’aimer. »

C’est ce qu’Amamori, un écrivain, dit brusquement à Yui lors de leur première rencontre.

Amamori n’a pu surmonter son enfance difficile que grâce à ses rêves prémonitoires le montrant heureux avec Yui.
Seulement, celui-ci ne croit pas en la prédiction d’Amamori et le prévient qu’il ne tombera jamais amoureux de lui. Pourtant, le temps aidant, il finit par l’embrasser. Alors qu’il prend enfin conscience de ses sentiments, Yui va devoir se battre contre le destin pour pouvoir être avec celui qu’il aime.

Fiche série

Auteures : Aruku (scénario) et Kouki (dessins)
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Taifu comics
  • VO : Gentôsha

Prépublication : Rutile

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Fantastique
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Your Dream

Voici une belle découverte avec ce yaoi très original et poignant.

Yui est responsable éditorial aux éditions Nanairo. Il rencontre un homme qui lui dit direct " Toi et moi, on est destinés à s'aimer " ! Il fait mine de l'ignorer quand on lui présente Ken Amamori, un auteur en vogue qui écrit des récits de voyages dont il va devoir s'occuper. Or il s'agit justement de l'homme qui vient de le draguer ! Amamori lui annonce qu'il fait des rêves prémonitoires où il se voit aux côtés de Yui qu'il n'a pourtant jamais rencontré. Il donne des détails de ses rêves en indiquant à quel moment ils vont s'embrasser, quand ils feront l'amour la première fois... Mais Yui n'y croit pas et de toute façon, il n'est pas gay. Pourtant certaines prédictions se réalisent notamment lorsqu'il se coupe au doigt... 

Le scénario est vraiment bien ficelé, et j'aime beaucoup son côté fantastique avec les prémonitions. On découvre l'histoire en même temps que Yui car c'est surtout à travers son regard et ses sentiments que le lecteur entre dans le récit. A chaque prémonition qui se réalise, on se met peu à peu à croire que Amamori a peut-être effectivement un don de prédiction. On comprend bien que l'amour que porte Amamori pour Yui est vraiment sincère. Peu à peu, leur relation évolue. Yui est touché de voir qu'il y a quelqu'un qui l'aime et qui tient à lui, ce qui n'a jamais été le cas avant...

On s'attache très vite aux personnages. Amamori a eut une enfance difficile et ce sont ses rêves de bonheur avec Yui qui lui ont permis de tenir. Il n'a pas d'attache et voyage beaucoup. Yui semble aussi avoir souffert dans le passé mais il commence à s'interroger sur le destin. J'ai été touchée par une certaine scène surtout que je ne m'y attendais pas du tout. C'est vraiment bouleversant mais je n'en dirais pas plus pour pas spoiler.

Le style graphique est plaisant. La jaquette est vraiment belle et très tendre avec Yui qui tient un chat dans les bras en le protégeant de la pluie et Amamori qui tient le parapluie pour protéger Yui. 

L'édition est de qualité avec une illustration en couleur en première page.

C’est un yaoi que je vous recommande car c'est vraiment une belle histoire.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu / Mise en ligne le 5 juillet 2017

KIMI NO YUME WO MITEIRU © ARUKU / KOUKI. 2015 Originally published in Japan in 2015 by GENTOSHA COMICS INC., TOKYO.