VOID

Ex-membre de la protection des humanoïdes, Maki reçoit comme cadeau d’anniversaire Arata, un humanoïde modifié illégalement par des humains pour devenir un « animal de compagnie ». D’abord réticent à l’idée de le garder, il change d’avis quand on lui annonce que ce dernier a la particularité d’avoir reçu les gênes et les souvenirs d’un dénommé Ren, l’homme qu’il aimait et qui l’a trahi.
Tourmenté par cette douloureuse trahison depuis plusieurs années, Maki voit en cette rencontre fortuite une chance de se venger et d’obtenir enfin ce qu’il a toujours espéré. Cédera-t-il à ses sombres pulsions ou arrivera-t-il enfin à trouver la paix ?
Fiche série
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Taifu
- VO : Libre Shuppan
Genre
- Romance
- Science-Fiction
Edition France

Avis

Voici une bonne surprise avec VOID, un one-shot yaoi original sur le thème de la science-fiction avec l’histoire d’amour torturée d’un humain et d’un humanoïde.
Pourtant, j’avoue que les deux premiers chapitres m’ont mises mal à l’aise à cause de certaines scènes "hard" mais dès le chapitre 3 je suis pleinement entrée dans l’histoire et j’ai finalement bien aimé. Je préviens donc tout de suite, c’est une lecture pour public (très) averti car ce n’est pas censuré, les scènes de sexe sont crues et explicites. On ne lance pas dans la découverte du yaoi avec ce titre, il y a suffisamment de titres softs à découvrir pour commencer.
Maki est un ancien membre de la division de protection des humanoïdes. Il semble être totalement désabusé et on découvre la raison plus tard au fil des chapitres. Pour son anniversaire, il reçoit de son ancien chef, un humanoïde nommé Arata, qui a été fabriqué pour être un « animal de compagnie ». Maki ne veut pas de ce cadeau mais lorsqu’il apprend qu’Arata a reçu les gènes et quelques souvenirs de Ren, son ancien amant décédé 7 ans auparavant, Maki accepte finalement ce « cadeau ». L’humanoïde Arata est alors activé grâce à un imprint qui le fait s’attacher à la première personne qu’il voit, en l’occurrence Maki. Désormais il ne pourra rien lui refuser et devra donc lui obéir… Maki voit à travers Arata l’image de son ancien amant, Ren, qui l’a trahi plusieurs années auparavant, il a donc l’intention de se venger de Ren à travers Arata. Il aura des pulsions violentes et sadiques. Dans les deux premiers chapitres, Maki passe son temps à humilier Arata mais il est également violent envers l’humanoïde qui ne peut pas le repousser à cause de l’imprint. Certaines scènes sont dures car c’est du viol, Arata disant « non » à plusieurs reprises et même si c’est un humanoïde, il a quand même des sentiments. Le début du tome est donc malsain et dérangeant. Heureusement, Maki réalise qu’il a été beaucoup trop loin et qu’Arata n’est pas Ren. A partir du chapitre trois, Maki change de comportement et l’histoire devient vraiment belle et même touchante, la relation entre Maki et Arata évolue bien et un brin de poésie l’entoure.
On a du mal à s’attacher à Maki vu ce qu’il fait subir à Arata au début, mais peu à peu on découvre son passé, ce qu’il a vécu avec Ren et la trahison de celui-ci, les circonstances de sa disparition au travers de plusieurs flashbacks. Après 7 ans, Maki peut à nouveau repartir de zéro et sa blessure profonde pourra être soignée. Grâce à Arata, il ne sera plus prisonnier de ses souvenirs. Arata est très attachant, il veut simplement être aimé et surtout il ne veut pas être confondu avec Ren même s’il a quelques souvenirs de celui-ci. Leur relation évolue vraiment bien et la fin est vraiment belle.
Graphiquement, c’est vraiment beau. La représentation des corps et de la musculature est réaliste, vous pouvez d'ailleurs le voir sur la couverture. Les visages eux-mêmes sont expressifs et montrent bien les sentiments des personnages.
L’édition est de qualité avec une couverture recouverte d’un pelliculage (polypropylène) à effet brillant tissé. Le format est plus grand que le format classique et ce yaoi est entièrement non censuré. Il manque juste une page couleur au début de tome comme c’est le cas normalement mais la couverture est déjà magnifique.
C’est donc une belle découverte même si le début est difficile mais l’histoire devient vraiment belle à partir du chapitre 3 lorsque Maki commence sa rédemption.
Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 25 novembre 2017.
VOID © RANMARU ZARIYA 2016 Original Cover Design: Hitomi Kosuge(CoCo.Design)
Originally Published in Japan in 2016 by Libre Publishing Co., Ltd.Tokyo.