Une nouvelle chance

Si vous étiez amenés à perdre la mémoire, souhaiteriez-vous qu’on vous rappelle votre passé, ou qu’on vous laisse reconstruire seul le puzzle de votre vie... quitte à oublier définitivement certaines pièces ?
Après un accident qui lui fit perdre la mémoire, Takahiro se réveille en ayant oublié les deux dernières années qui se sont écoulées. Durant ce laps de temps, le jeune homme avait pourtant construit une solide relation avec son camarade Tarô. Mais voilà, en un instant, tout s’est envolé pour eux...
La vie leur laissera-t-elle une seconde chance ? Le destin qui les avait réunis décidera-t-il de les séparer ?
Fiche série
Auteur : ANIYA Yuiji
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :
- VF : Taifu comics
- VO : Shôdensha
Prépublication : On Blue
Genre
- Romance
- Tranche de vie
- Homosexuel
Edition France

Avis

Encore une lecture sympathique avec ce yaoi émouvant.
Nous découvrons l’histoire de Tarô et Takahiro. Ils s’aiment depuis deux ans et vivent ensemble. Un jour, Takahiro est blessé à la tête et perd la mémoire des deux dernières années. Il a donc complètement oublié qu’il aimait Tarô et qu’il vivait avec lui. Ils ne sont désormais que de simples colocataires et Tarô en souffre. Il refuse néanmoins de révéler leur histoire à Takahiro afin de laisser le destin en décider. Leur amour pourra-t-il renaître ?
Au début du tome 1, Tarô demande à Takahiro d’être son sexfriend, celui-ci refuse mais finalement il va craquer pour son camarade. J’ai trouvé que c’était un peu rapide comme revirement mais ces premières pages étaient nécessaires puisque suite à l’accident, leur relation va devoir reprendre à zéro. Du coup, je comprends que l’auteur n’ait pas approfondi la première "vie" du couple.
Dans le tome 2, Takahiro réalise qu’il est attiré par Tarô, et cela le trouble beaucoup car il ne veux pas vraiment l’admettre. Il reste persuadé qu’il aime la sœur de Tarô. Il ne comprend pas ses pulsions et le désir qu’il éprouve vis à vis de son colocataire.
On s’attache bien aux personnages et certaines scènes sont drôles. On se demande vraiment si le couple va pouvoir se reconstruire après cette perte de mémoire mais bon, on dirait que les corps s’en rappellent...
Tarô est très touchant. Il ne veut rien dire à Takahiro sur leur vie passée. Il en souffre surtout qu’il se dit qu’à tout moment il peut être repoussé par celui qu’il aime. Il se comporte donc de manière souvent impudique afin de réveiller le désir de Takahiro.
Il y a des scènes érotiques donc c’est pour public averti. Le tome 2 est plus torride que le tome 1.
Les graphismes sont sympathiques, j'aime beaucoup ce style.
J’ai donc bien aimé ce yaoi, n'hésitez pas à le découvrir.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu
Mise en ligne le 1er août 2017. Mise à jour le 1er novembre 2017.
MOUICHIDO, NANDODEMO. © Yuiji Aniya 2016 Originally published in Japan in 2016 by SHODENSHA Publishing Co., Ltd.