Ultimate Weapon Honey

Je m’appelle Hijiri Katashiro, j’ai 26 ans et j’adore prendre des photographies de cosplays. Un jour, j’ai rencontré une merveilleuse déesse à la peau immaculée, aux yeux scintillants et aux jambes gracieuses, tel un personnage en deux dimensions devenu réel... À force de penser à elle, je me suis transformé en gentil stalker et grâce à ça, j’ai démasqué un dangereux harceleur ! Mais est-ce que par hasard ma déesse aurait un sale caractère… ?! Hein, quoi ?! C’était un garçon, en fait ?!
Fiche série
Auteur : KITAHATA Akeno
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Shôdensha
Prépublication : OnBlue
Genre
- Homosexuel
- Romance
Edition France

Avis

Ce one-shot yaoi contient 4 histoires plus ou moins longues mais j’aurai aimé qu’elles soient un peu plus développées.
La première histoire "Ultimate Weapon Honey" donne son titre au volume. Elle ne compte que deux chapitres. Un jeune photographe suit une cosplayeuse "K" mais il découvre qu’elle est suivie par un stalker. Il intervient et découvre que celle qu’il idolâtre est un homme... Afin de devenir officiellement le photographe attitré de "K", Hijiri doit changer physiquement et devenir plus beau (perdre du poids, couper ses cheveux, etc).
L’histoire est un peu plate mais en deux chapitres, c’était difficile de développer les personnages.
La deuxième histoire "Vanille" en un seul chapitre concerne l’histoire de deux frères qui se désirent. Le plus jeune ne peux manger que les choux à la crème réalisés par son frère et il a une odeur sucrée sur lui qui attire son frère...
La troisième "Qui est-il ?" en deux chapitres est l’histoire la plus intéressante du tome mais là aussi elle est trop courte. Kikuchi devient ami avec un jeune serveur, Yû. Celui-ci ressemble à son premier amour lorsqu’il était enfant... Mais il découvre que Yû se prostitue.
C’est dommage que l’histoire ne soit pas plus approfondie car elle avait du potentiel...
Le dernière histoire "Ange ou démon" est un peu troublante. Elle met en scène un jeune homme qui se rapproche d’hommes âgés et les accompagne jusqu’à leur mort, d’où son surnom d’ange de la mort...
Dans l’ensemble, c’est vraiment trop court, aucune histoire n’est développée et le lecteur reste sur sa faim. Nous n’avons même pas le temps de s’attacher aux personnages.
Les graphismes sont plutôt classiques.
L'édition est de qualité avec deux pages en couleur au début du tome.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 21 mai 2018