Tokyo Boy Meets Country

Tokyo Boy Meets Country


Chiaki, un jeune citadin, s’est vu confier la réalisation d’un « grand projet » dans la sous-préfecture de Tokachi de l’île d’Hokkaido. Malheureusement, à son arrivée, il se retrouve au beau milieu de la campagne avec seulement des champs et des vaches à perte de vue ! Son patron, qui n’est autre que son grand-père, lui annonce alors qu’il devra suer sang et eau pour payer son billet retour et devenir enfin un homme responsable. Désespéré, Chiaki n’a d’autre solution que d’accepter ce nouveau challenge. Toutefois, notre citadin n’est pas au bout de ses peines ; sa rencontre avec l’impressionnant Sôichirô, un fermier de la région, le désarçonnera encore un peu plus. Il aime la vile plus que tout, mais en la quittant, il va découvrir les joies d'une vie peut-être plus simple, mais moins superficielle.


Fiche série

Auteur : TAKAYOSHI Yuri
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO :  Media Factory
Prépublication : Comic Fleur

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Vie rurale

Edition France

Avis

Voici une belle surprise avec ce yaoi très soft que j’ai bien aimé.

Chiaki est le petit-fils du grand patron d’une entreprise, c’est un citadin très ambitieux et il se montre arrogant. Afin de lui faire comprendre certaines valeurs et le respect des autres, son grand-père décide de lui confier un grand projet. Le jeune homme est envoyé en pleine campagne sans argent pour payer son billet de retour ! Le dépaysement est total pour Chiaki qui va devoir travailler dur dans les diverses tâches agricoles, se lever très tôt et changer ses habitudes alimentaires. Il rencontre Sôichirô, un jeune fermier qui va l’aider. La vie de Chiaki en sera bouleversée.

L’histoire est sympathique et très drôle, Chiaki se retrouve dans des situations comiques lorsqu’il découvre la vie en plein air à la campagne, ses belles chaussures et son costume seront rapidement salis... Il n'y a pas de réelle surprise car on devine rapidement comment l'histoire va se terminer.

Les personnages sont attachants et on les découvre au jour le jour. Chiaki s’habitue rapidement à son nouveau mode de vie et apprécie les choses simples comme par exemple regarder les étoiles ou cuisiner avec des légumes fraîchement récoltés loin des restaurants chics qu’il fréquentait auparavant. Il apprécie aussi de manger avec Sôichirô, alors qu'il s'était habitué à manger seul lorsqu'il vivait en ville. Le passé de Chiaki et de Sôichirô est peu à peu dévoilé mais je préfère ne pas vous spoiler donc je ne dirais rien de plus. Par contre, l’évolution de leurs sentiments est rapide puisque c’est un one-shot. Cela aurait été sympa un deuxième tome qui aurait permis d’approfondir les sentiments des deux hommes et la vie campagnarde.

On comprend bien l’opposition ville / campagne. Les paysans du coin font beaucoup de commérages sur Sôichirô qui doit faire face à des préjugés.

Les graphismes sont très jolis et les personnages ont des traits expressifs. Les paysages sont aussi très jolis.

Il n’y a qu’une seule scène érotique à la fin mais elle n’est pas explicite, elle est vraiment soft.

Côté édition, elle est de qualité avec une belle illustration en couleur au début du tome. Pensez à soulever la jaquette !

C’est une lecture très agréable que je vous conseille, vous prendrez un bon bol d’air frais avec ce yaoi. Je le relirai avec plaisir plus tard.

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 1er juin 2018.

© Yuri Takayoshi 2016 KADOKAWA CORPORATION.

Galerie