The Sherlock Holmes Story

The Sherlock Holmes Story


L'histoire du célèbre détective privé anglais Sherlock Holmes, ici revisitée par Kwon Kyo-Jeong, commence par sa rencontre avec Watson, son meilleur ami et assistant.

Étaient-ils de simples amis, ou étaient-ils davantage des amants ?

Ainsi, les célèbres protagonistes inventés par Sir Arthur Conan Doyle deviennent petit à petit les héros d'une véritable romance...

Lire le premier chapitre


Fiche série

Auteur : KWON GYO-JUNG
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2 (en cours)
Editeurs :

  • VF : Kwari
  • VO : Haksan

Prépublication : Party

Genre

  • Policier
  • Suspense

Edition France

Avis

The Sherlock Holmes Story 2

C’est avec plaisir que j’ai lu ce manwha sur Sherlock Holmes. Que les fans se rassurent, il ne s’agit pas du tout de yaoi, peut-être un peu de shonen-ai (et encore…). Les gestes et les relations entre Holmes et Watson sont softs. Et puis, même dans les romans, on comprend que Holmes est aussi un peu homo même s’il aima une femme...

L’histoire est agréable, on y découvre les relations entre Holmes et son ami Watson, qui va bientôt se marier, ce qui contrarie bien Holmes. On y suit également une enquête et les réflexions du détective sont vraiment dignes de Sir Conan Doyle.

L’humour est aussi présent (notamment le mystère des moustaches de Watson… et l’apparition de Conan Doyle en SD à la fin du manga…). Il y a des anachronismes puisque l’histoire se passe au XIXe siècle et des objets du XXe siècle y apparaissent (je n’en dirai pas plus, cela vous sautera aux yeux de toute façon…) mais ils apportent une touche d’humour également.

Le cadre, les costumes et les décors sont bien fidèles au XIXe siècle londonien. J’aime bien le trait épuré du dessinateur. Je trouve que Holmes a un petit air de l’acteur Jérémy Brett, celui qui incarna le personnage dans la série du même nom (et qui pour moi, restera le meilleur interprête de Sherlock à l’écran).

Le seul bémol que je puisse faire, c’est le tutoiement entre Holmes et Watson, c’est un peu dur de s’y faire quand on est fan…

Néanmoins, ce fut une très agréable surprise, surtout que j’étais assez sceptique de lire Sherlock Holmes en manga surtout que j’aime beaucoup ce héros de la littérature, mais je vous incite à y jeter un œil, vous ne le regretterez pas !

Rédigé par Sylvie.

L'éditeur Kwari a fait faillite, nous n'aurons donc pas la suite...