The secret of me and my boss

Junichirô Mikado, secrètement fan d’une chanteuse populaire, déteste son supérieur, Misaki Anezaki, qui est doué dans son travail mais qui le traite comme un esclave. Un jour, Mikado doit ramener Anezaki chez lui après une soirée un peu trop arrosée, mais ils ratent le dernier train et doivent passer la nuit dans un hôtel... où ils finissent par coucher ensemble !
Fiche série
Auteur : Chiaki Kashima
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Kaiôhsha
Prépublication : Gush
Genre
- Romance
- Tranche de vie
- Homosexuel
Edition France

Avis

Un titre assez sympathique à lire par Chiaki Kashima, la mangaka de The Seesaw game of distorted love.
Au début, en lisant le résumé, j’étais plutôt dubitative car deux hommes qui se retrouvent dans un love hotel après une soirée alcoolisée, j’ai déjà vu cela dans des yaoi (par exemple dans Hang out crisis) mais finalement ce fut une découverte sympa.
L’histoire prend son temps, même si au début Mikado n’apprécie pas son chef, peu à peu, il comprend comment celui-ci fonctionne et chacun va découvrir les secrets de l’autre.
Mikado est un employé de bureau et il est fan d’une chanteuse mais il le cache. Anezaki est son chef, et il prend Mikado pour son larbin. Peu à peu, on découvre le passé d’Anezaki et les raisons pour lesquelles il ne veut plus tomber amoureux de peur de souffrir. Il est persuadé qu’il n’a pas le droit au bonheur parce qu’il est gay et que personne ne l’acceptera tel qu’il est. Or en découvrant son secret, Mikado ne l’a pas rejeté et il a pu être lui-même tout simplement. Peu à peu, les deux hommes vont se rapprocher et les sentiments vont apparaître doucement.
L’histoire est un peu plus profonde qu’elle le parait notamment avec l’acceptation de soi. Elle est assez touchante surtout à partir de la deuxième moitié du tome quand on découvre peu à peu les sentiments d’Anezaki.
C’est donc une découverte sympathique, je ne m’y attendais pas vraiment.
Graphiquement, c’est sympathique, j’ai bien aimé le style.
Il y a des pages en couleur en début de tome.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 25 mars 2018
© by KASHIMA Chiaki / Kaiôsha