The first love melt in ultramarine

The first love melt in ultramarine


Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un étrange élève dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître...

Fiche série

Auteur : YUKI Ringo
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Taifu comics
  • VO : Enterbrain

Prépublication : B's-Lovey Recottia

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Une très jolie surprise avec ce yaoi de Yuki Ringo (Tamayura, Konshoku Melancholic, Goodbye Lilac), j’ai bien aimé. Il traite du harcèlement scolaire dans un lycée pour garçons.

Kengo était lanceur dans l’équipe de baseball du lycée, mais une blessure à l’épaule l’oblige à arrêter quelques temps pour se soigner. Un jour, il rencontre Yoshioka dans la salle de musique de son oncle qui est professeur. Son oncle lui apprend qu’il s’agit d’un de ses camarades mais suite à un traumatisme il ne vient plus en cours. Peu à peu, Kengo va se rapprocher de lui et il va être attiré par son camarade. Il va finalement découvrir ce qui a traumatisé Yoshioka et voudra alors le protéger et le soutenir.

On s’attache immédiatement aux deux personnages principaux. Ils ont des caractères opposés. Kengo est sportif et il a des amis, Yoshioka est solitaire et réservé. Néanmoins, lorsque l'on découvre ce qui est arrivé au jeune homme, on comprend parfaitement qu'il n'a aucune envie d'aller au lycée...

Leur histoire est vraiment poignante surtout celle de Yoshioka. La mangaka traite délicatement du harcèlement scolaire dans un lycée pour garçon et l’on découvre ce que Yoshiaka a enduré dans ce lieu. Il était un jeune homme solitaire et une rumeur a couru sur lui comme quoi, il était "gay" et il a alors vécu un cauchemar jusqu’au renvoi de ses tortionnaires. Peu à peu, Kengo va permettre à Yosioka de retrouver goût à la vie.

J’ai bien aimé le dernier chapitre où on les voient plusieurs années après. 

J’aime beaucoup le style de la mangaka, les traits sont très doux. On ressent bien les émotions sur les visages.

C’est donc un beau one-shot yaoi à découvrir !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu / Mise en ligne le 1er août 2017

© 2014 Ringo Yuki KADOKAWA CORPORATION