Tadaima Okaeri

Tadaima Okaeri 1


Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l’homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d’êtres humains.

Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l’encontre de l’ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d’avancer.

Suivez le quotidien de cette petite famille attachante, débordant d’entrain et d’amour !

Fiche série

Auteur : ICHIKAWA Ichi
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Fusion Product

Genre

  • Tranche-de-vie
  • Romance
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Une très jolie surprise avec ce premier omegaverse. Je ne m’attendais pas du tout à cela et je me demandais de quoi il s’agissait, heureusement il y 4 pages explicatives au début du tome, et je m’y suis plusieurs fois reporter pour distinguer les caractéristiques des Alphas, des Bêtas et des Omégas.

On découvre la vie quotidienne d’un couple Hiromu, un alpha, et Masaki, un oméga. Ils ont un adorable petit garçon, Hikari. En effet, les hommes peuvent avoir des enfants. Masaki est homme au foyer, il s’occupe de la maison et de son petit garçon de deux ans. Il n’a pas confiance en lui parce qu’il est un oméga mais grâce à l’amour de son mari Hiromu et la tendresse d’Hikari, il apprend à s’accepter tel qu’il est. Hiromu est un homme d’affaire influent, il ne s’entend pas avec ses parents qui ont du mal à accepter son mariage avec Masaki qui est de classe inférieure. En effet, il y a une hiérarchie entre les alphas, bétas et omégas. Les Alphas (20 % de la population) sont considérés comme supérieurs aux bêtas et omégas. Les bétas (70 % de la population) sont considérés comme des exécutants. Enfin les omégas (10 % de la population) sont considérés comme la classe la plus basse.

Les personnages sont très attachants. Le personnage central est surtout Hikari, qui est vraiment trop mignon et adorable, il fait craquer tout le monde. Du haut de ses 2 ans, il n’hésite pas à vouloir protéger ses parents et puis il porte une ceinture de héros, son visage d’ange est une arme imparable !

Les graphismes sont vraiment très doux et c’est très soft.

Je vous conseille de le découvrir, j'ai hâte de lire la suite !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 1er septembre 2017.