Stay Gold

Staygold


La situation des Nakayama est compliquée. Bien qu'ils ne soient pas tous liés par le sang, les événements ont amené Yûji, son frère, son neveu et sa nièce à vivre sous le même toit. Malgré tout, la petite famille s'en est toujours tirée tant bien que mal, sans souci majeur. Du moins, jusqu'à ce que Hayato dise à son oncle qu'il l'aimait avant de l'embrasser. C'est ainsi que naît un véritable chaos amoureux, tantôt vu à travers les yeux d'un adolescent, tantôt vu à travers les yeux d'un adulte.

Fiche série

Auteur : Hideyoshico

Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 4
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Shodensha 

Prépublication :  On Blue

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

stay gold

Une lecture sympathique avec les deux premiers tomes de Stay Gold de Hideyoshico (Rendez-vous à Udagawachou, Nennen Saisai).   

La mère d'Hayato est partie il y a 3 ans en laissant ses deux enfants chez ses parents. Mais ceux-ci ont dû partir à l'étranger pour le travail. C'est donc ses frères qui doivent s'occuper des enfants Hayato et Kikka. Yûji fait son possible pour s'en occuper surtout qu'il n'a aucun lien de sang avec eux puisque ses parents se sont remariés. Ce sont donc simplement des neveu/nièce/oncle par alliance mais ils forment pourtant une famille. Il vit aussi avec son frère cadet, Kô, dans la maison familiale. Nous découvrons leur vie quotidienne tranquille. Mais depuis quelques temps, Hayato a un comportement étrange et Yûgi pense qu'il fait sa crise d'adolescence, ce qui serait normal à 13 ans. Mais c'est autre chose qui pertube le collégien. Il est tombé amoureux de son oncle Yûgi et l'adolescent est désormais déterminé à le lui faire comprendre et il passe à l'attaque en l'embrassant ! Ceci choque son oncle évidemment car ce n'est qu'un enfant de 13 ans. Il a beau lui dire d'arrêter Hayato continue d'essayer de l'approcher. Ce comportement pertube la vie de famille car l'adoslescent veut absolument que le lien familial oncle/neveu se transforme en amour. Mais Yûgi le repousse non seulement à cause de la différence d'âge mais surtout parce que pour lui c'est son neveu.   

Dans le T 2, Hayato veut arrêter ses études pour trouver un travail. Il veut prouver à son oncle qu'il peut être quelqu'un de responsable. Or Yûgi s'oppose à cette décision, il veut que son neveu continue ses études. Ceci crée plusieurs tensions dans la famille et ils se confrontent plusieurs fois. Yûgi embauche Hidaka, un ami de son frère, pour donner des cours particuliers. Hayato demande conseil à Hidaka qui est secrètement amoureux de Kô. Celui-ci lui conseille de s'éloigner de son oncle pour le faire réagir. Cette stratégie semble faire de l'effet car Yûgi s'inquiète encore plus de voir qu'Hayato l'ignore contrairement à avant. Yûgi est frustré de voir qu'Hayato devient de plus en plus adulte et il a l'impression que tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant pour créer une famille unie lui échappe. Il ne sait plus comment réagir face à son neveu qui est devenu de plus en plus mature... 

Le sujet traité est plutôt sensible car Hayato est un mineur qui s'intéresse à un adulte mais la mangaka parvient quand même à maîtriser son sujet et elle prend le temps de faire évoluer et interroger ses personnages.

Graphiquement le style graphique est épuré mais j'aime bien ce style, il correspond bien à l'histoire.

L'édition est de qualité avec une page en couleur en début de chaque tome présentant quelques photos de famille. 

Dans le T1, il y a un chapitre spécial d'un autre yaoi de la mangaka Rendez-vous à Udagawachou, seul ce chapitre est érotique. 

Il n'y a rien d'érotique dans l'histoire Stay Gold (T 1 à 3).

J'attends de lire la suite pour voir comment l'histoire va évoluer. 

Retrouvez mes avis sur chaque tome sur le blog avec le mot-clé : Stay Gold

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 13 avril 2019.

© by HIDEYOSHICO / Shôdensha