Spicy & Sugary

Spicy & Sugary


Enquêteur de police, Nagai vit depuis quelque temps avec Kitahara, un ancien camarade de lycée qui s’est invité chez lui après avoir été mis à la porte par son ancien petit ami. Malgré leur fort caractère, la cohabitation se passe plutôt bien entre les deux hommes qui ont appris à s’apprécier. Bon cuisinier, bien que constamment à la recherche d’attention, Kitahara a animé le quotidien de Nagai qui savoure cette nouvelle vie. 

Malheureusement, la situation est sur le point de changer le jour où Kitahara apprend à Nagai qu’il compte repartir vivre avec son ex. Cependant, cette décision subite cache autre chose...

Fiche série

Auteur : AKIRA Norikazu
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO : Shinkôsha
Prépublication : Comic Chocolat

Genre

  • Homosexuel
  • Romance
  • Policier

Edition France

Avis

Spicy & sugary

Encore une belle surprise avec Spicy & Sugary, le spin-off de Beast & feast.
 
Nous y retrouvons l’enquêteur de police Nagai qui était un personnage secondaire de Beast & feast.

Son travail ne lui permet pas d’avoir du temps pour l’amour, il ne s’y intéresse donc pas en vit donc en célibataire. Un jour, il rencontre Kitahara, un ancien camarade de lycée qui lui demande s’il peut l’héberger quelques jours. Nagai accepte et cohabite avec son ami.  Il s’habitue rapidement à la présence de Kitahara qui s’occupe de la cuisine et du ménage. Il a désormais de bons petits plats, ce qui change de ses habitudes et quelqu’un est là lorsqu’il rentre du travail. Lorsque Kitahara lui annonce son départ, Nagai réalise peu à peu le vide qu’à laisser son ami…
 
Les personnages sont attachants et drôles. Ils ont des caractères complètement opposés ainsi qu’une vie différente. Nagai a beaucoup de travail en tant qu’enquêteur de police, il est sérieux et mène une vie tranquille lorsqu’il est chez lui. Kitahara est son opposé, il ne reste jamais au même endroit, change très souvent de travail. Dès qu’il sent qu’il devient trop proche de quelqu’un, il préfère fuir. A l’origine, Nagai n’est pas gay tandis que Kitahara est bi. Ils se rapprocheront doucement.

L’histoire est aussi un peu policière. Kitahara cache quelque chose à Nagai mais celui-ci va s’en douter et découvrira pourquoi Kitahara fuit toujours… J’aurai aimé que l’aspect policier soit un peu plus développé car je l’ai trouvé un peu vite expédiée.

J'ai bien aimé retrouvé les personnages de Beast & feast.

Graphiquement, c’est très plaisant. J'aime bien le style de la mangaka. 

Il y a du contenu érotique donc c'est pour public averti.
 
L’édition est de qualité avec une illustration en couleur en début de tome.

Rédigé par Sylvie  / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 1er avril 2017.

Spicy & sugary ©NORIKAZU AKIRA 2015 by SHINKOSHA CO., LTD., Tokyo.