Sotsugyousei

Sotsugyousei


Sajô et Kusakabe, que tout sépare pourtant, sortent toujours ensemble. En pleines révisions, Sajô est cependant confronté aux affres de l’amour : jalousie, questions, projets d’avenir dont Kusakabe n’ose pas lui parler. Entre ses préparatifs pour entrer à l’université et les maladresses de son petit ami, l’élève modèle ne sait plus où donner de la tête. 

Sans parler de Monsieur Hara, qui insiste pour veiller sur lui d’une façon plus qu’ambiguë. Sajô n’est pas au bout de ses peines, car la situation ne fait qu’empirer...


Il s'agit de la suite du manga Doukyuseic'est pour cela qu'il est numéroté 2.


Fiche série

Auteur : Asumiko Nakamura

Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2

Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Akaneshinsha 

Prépublication :  Opera

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Vie étudiante
  • Shonen-Aï
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Sotsugyousei 2

J’ai adoré !! Il s’agit de la suite de Doukyusai. Je me suis empressée de le lire dès la fin de la lecture de Doukyusai. C’est toujours aussi frais, poétique et toujours très soft (mais je suppose que l’érotisme arrivera dans le prochain tome...).

Si dans Doukousei, l'histoire se situait en été et en automne, dans le tome 2, c'est l'hiver. Kusakabe s'interroge sur son avenir, il aimerait faire de la musique tandis que Sajô se prépare à entrer à l'Université. La relation entre Sajô et Kusakabe avance doucement au fil des saisons. Ils s’interrogent sur leur avenir. Ils doutent, se remettent en question afin d’avancer. On partage leurs moments de joie et de tristesse. Je n'en dirai pas plus pour pas vous spoiler, il y a beaucoup d'émotions en tout cas.

On voit aussi beaucoup plus souvent M. Hara qui a toujours des vues sur Sajô mais c'est peine perdu pour lui... 

Le style graphique est particulier comme pour Doukousei. Les graphismes apportent beaucoup de légèreté et de douceur au titre. Ils accentuent aussi le côté poétique de l’histoire. 

J'aime beaucoup la couverture du tome 3, elle montre bien le printemps avec les cerisiers en fleurs. J'ai adoré ce tome 3 qui présente cette belle histoire avec beaucoup de délicatesse et de tendresse. 

C’est donc un petit yaoi soft comme je les aime et que je vous recommande chaudement. Pour moi, c'est un petit bijou à lire et à relire.

La suite O.B. (deux tomes) sera publiée en 2017 aux éditions Boy's Love IDP. J'ai trop hâte de la lire !!

Coup de coeur de novembre 2016.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP