Sky Link

Ritsuki Ban est un étudiant qui souhaite que son entrée à l’université, soit synonyme d’un nouveau départ. Le jour de la rentrée, il bouscule un homme alors qu’il marchait d’un air pensif. Takagi est en fait son nouveau professeur. Cette rencontre est-elle un signe du destin?
L’enseignant ne reste pas de marbre face à cet étudiant qui semble cacher un lourd passé derrière lui. Un jour, ils se retrouvent à regarder le ciel cote à cote. Un moment qui leur permet de découvrir une facette de l’autre qu’ils n’avaient jamais vue...
Cette réalité est pourtant en passe de changer... Sa rencontre avec un énigmatique professeur frivole va lui faire porter un regard nouveau sur le monde qui l’entoure et l’immensité du ciel qui s’offre à lui.
Fiche série
Auteur : YAMADA Shiro
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Taifu comics
- VO : Taiyô Tosho
Prépublication : Hertz
Genre
- Romance
- Tranche de vie
- Homosexuel
Avis

Voici un yaoi assez mélancolique à lire qui comporte deux histoires.
Dans la première, " Sky Link ", nous découvrons Ritsuki Ban, un étudiant qui semble avoir perdu le goût de vivre, rien ne le motive. Même à l’Université, il s’est inscrit aux mêmes cours que ceux de son ami en ne sachant même pas l’intitulé du cours. Dès le premier jour de fac, il est bousculé par un homme qui lui dit qu’il est « tout à fait son style ». Ritsuki découvre qu’il s’agit de son professeur Shintarô Takagi. Peu à peu, la vie de Ritsuki va changer au contact de ce professeur pas comme les autres…
Les personnages sont intéressants mais j’aurai bien aimé que le personnage de Ritsuki soit plus approfondi car il semble avoir un lourd passé. On devine qu’il n’a pas eu de bonnes fréquentations auparavant et il est souvent menacé par un motard. Mais nous ne savons pas vraiment pourquoi il y a autant d’acharnement sur lui. Pour s’évader de son quotidien, il aime regarder le ciel. Shintarô est quelqu’un de très franc, on découvre son passé au fil de la lecture et son histoire est vraiment touchante. Lui aussi il fuit un passé douloureux lié à son ancien métier, mais je n’en dirais pas plus pour pas vous spoiler. Shintarô et Ritsuki ont des caractères opposés mais tous les deux ont un douloureux passé et pour s’évader de leur quotidien, ils regardent le ciel que Ritsuki prend toujours en photo. Ceci est assez mélancolique. Peu à peu, la vie de chacun va se trouver bouleverser et ils vont reprendre goût à la vie. Shintarô est la première personne à essayer de comprendre Ritsuki. Leur relation évolue un peu rapidement et j’aurai voulu en apprendre davantage sur le jeune homme.
La deuxième histoire " Toi à travers un kaléidoscope " concerne deux amis d’enfance. Kazu est un garçon assez froid et distant. Au contraire Yuki, son ami d’enfance est plus sympathique et il est métis (mi japonais mi-anglais). Kazu est persuadé qu’il détruit tout ce qu’il touche, c’est pour cela qu’il ne veut pas se rapprocher encore plus de Yuki. Il y tient beaucoup et il l'a toujours protéger des autres élèves. On comprend rapidement ce que Kazu ressent pour Yuki. Ils doivent s’interroger sur leur avenir après le lycée. Kazu ne veut pas reprendre le magasin de kimono de sa mère et Yuki va devoir retourner en Angleterre... J’ai bien aimé cette histoire et la fin est jolie. Elle mériterait même une suite mais l'histoire se suffit à elle-même.
J'ai beaucoup le style graphique et j'aime beaucoup la jaquette avec le ciel bleu.
L'édition est de qualité avec une illustration en couleur en première page.
C’est donc un yaoi sympathique à lire.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu / Mise en ligne le 1er juillet 2017
SKY LINK © Shiro Yamada 2010. Originally published in Japan in 2010 by TAIYOHTOSHO PUBLISHING Co.,Ltd.