Seven days

Seven days


Tu veux sortir avec moi, Seryô ?
Lundi matin devant le portail du lycée, Yuzuru Shino, élève de terminale, s’adresse à Tôji Seryô de deux ans son cadet. Ce dernier est réputé pour accepter de sortir avec la fille qui lui demande, en début de semaine, mais qui stoppe toujours la relation le week-end venu.

C’est donc un peu par jeu et par provocation que Shino lui fait cette proposition, marquant le début d’une troublante semaine pour les deux garçons…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : TAKARAI Rihito
Scénario : TACHIBANA Venio
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Taifu comics
  • VO : Taiyô Tosho

Prépublication : Craft

Genre

  • Romance
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Seven days 2

Voilà une excellente surprise avec ce yaoi (enfin c’est tellement soft que je dirais plutôt du shonen-aï...). J’ai trouvé l’histoire originale puisqu’elle se déroule que sur une semaine. Pourtant il a fallu 3 ans à Venio Tachibana et Rihito Takarai (son premier manga !) pour le faire. Ce qui m’a étonnée c’est que les personnages ne sont absolument pas homos, ils sont sortis avec beaucoup de filles et espèrent chacun trouver l’amour qui finalement arrivera là où ils ne s’attendaient pas...

Les deux garçons vont donc se découvrir un peu plus chaque jour de la semaine (tome 1 du lundi au jeudi et tome 2 du vendredi à dimanche) et se rendront compte que des sentiments s’éveillent entre eux.

Les personnages sont attachants et l’histoire est vraiment tendre et poétique. On se laisse porter par cette belle histoire d’amour, tout simplement. Il n’y a aucune scène intime et c’est justement pour cela que l’histoire est aussi attendrissante.

Graphiquement, on reconnait immédiatement le style de Rihito Takarai (Seule la fleur sait, Fleur et sens, 10 count...), c’est beau, tendre, léger.

Si vous souhaitez commencer à lire du yaoi, c’est par ce titre en deux tomes qu’il faut commencer.

Rédigé par Sylvie.