Sakura-Gari

Sakura-Gari 1


Avec la restauration, le visage du Japon change brusquement. Masataka Tagami, un jeune garçon monté à la capitale pour réussir entre au service de la famille Sôma pour financer ses études. 

Au service du jeune Tagami, le futur maître de maison, son arrivée va le plonger au coeur des manigances de cette famille étrange dont l'aîné à la beauté diaphane exerce une attraction irrésistible sur tous ceux qui l'entourent !


Fiche série

Auteur : Yuu WATASE
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Tonkam
  • VO : Shogakukan

Prépublication : Rinka
Pour public averti

Genre

  • Drame
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Sakura-Gari 3

Voici un yaoi absolument bouleversant. Nous le devons à Yuu Watase, la mangaka que nous connaissons grâce à Fushigi Yugi et qui publie actuellement Arata.

Sakura-Gari est totalement différent du style de la mangaka auquel elle nous avait habitué, elle s’adonne avec ce manga au genre du Boy’s Love.

L’histoire en elle-même est très belle, on s’attache très vite au héros, Masataka Tagami, qui essaie d’être joyeux et de sourire alors que la vie a été cruelle avec lui.

Certaines scènes sont très dures, voire insoutenables. C’est pourquoi la lecture de ces trois volumes est bouleversante. On n’en sort pas indemne, c’est sûr.

Néanmoins il y a tellement d’émotions qui traversent le lecteur, que ce soit par le biais des personnages ou de l’histoire, que ce manga est un pur chef-d’oeuvre.

Les traits des personnages sont fins et très beaux. Ils se rapprochent des traits d’Arata.

Quand à l’édition de Tonkam, elle est très soignée avec une couverture rigide et des pétales de fleurs de cerisiers.

Incontournable dans toute bonne mangathèque !

Rédigé par Sylvie.