Rouge

rouge


Nagato est un lycéen violent, renvoyé de son ancien établissement pour avoir frappé un professeur. À peine transféré dans son nouveau lycée, où font rage des guerres de clans entre classes de première et terminale, il rencontre Aï, en première comme lui, qu’il prend pour une fille ; mais celui-ci ne tarde pas à lui montrer son erreur en lui donnant un bon coup de poing. Nagato, qui déteste perdre une bagarre, développe une obsession grandissante pour Aï, mais celui-ci ne s’intéresse à personne d’autre qu’au chef du clan des terminales, Yamato, le fils d’un yakuza. Par ailleurs, des rumeurs à glacer le sang courent sur Aï... Nagato sera-t-il capable de se rapprocher de lui, malgré tous les obstacles qui se dressent entre eux ?

Fiche série

Auteur : KATSURA Komachi

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Kaiôsha 

Prépublication :  Gush

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Un yaoi assez sympa à lire dans lequel il y a deux histoires.

Dans " Rouge ", Nagato est transféré dans un nouveau lycée où il y a des guerres entre les classes de premières et de terminales. Il fait la connaissance de Aï qu’il prend d’abord pour une fille mais celui-ci n’hésite pas à le frapper. Aï est en première mais il appartient au clan des terminales dirigé par Yamato, un fils de yakusa. Aï admire Yamato car celui-ci l’a sauvé d’un viol et depuis des rumeurs circule sur lui. Nagato est de plus en plus attiré par Aï et il se moque bien des rumeurs. Peu à peu, il va réussir à se rapprocher de celui dont il est tombé amoureux. 
Les personnages sont attachants. Aï a vécu un cauchemar dès son arrivée en seconde mais apparemment chez lui, ce n’était pas mieux... Lorsqu’il a été sauvé par Yamato, il a rejoint son clan et passe du temps à se bagarrer. Il sera de plus en plus touché par les paroles de Nagato qui est sincère, c’est la première personne qui fait réellement attention à lui. Yamato, bien qu’il soit fils de yakusa appelé à prendre la relève de son père, n’a pas un si mauvais fond. Il ne veut pas que Aï devienne à son tour yakusa et souhaite que le jeune homme se fasse un autre ami, en l’occurrence Nagato...

La deuxième histoire " L’amour attend son tour " est en deux parties mais n’est pas inoubliable. C’est l’histoire d’un jeune gay, Haruna, et d’un moine coureur de jupon qui veut voir ce que cela fait avec un homme... L’histoire ne m’a pas vraiment marquée.

L'édition est de qualité avec des pages en couleur en début de tome.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP.

Mis en ligne le 15 octobre 2017.