Rêve de coucou

Depuis des années, Natsuka est amoureux de son ancien camarade d’école, Hakushima. Mais son amour a toujours été à sens unique, et Natsuka n’a jamais osé lui avouer son homosexualité de peur de perdre également son amitié. Pour échapper à ses sentiments persistants, il fréquente quelqu’un d’autre, un garçon de son âge nommé Seno, qu’il ne voit que pour le sexe. Mais lors d’un accident, Hakushima et Seno tombent tous les deux dans le coma. Natsuka attend avec impatience le réveil de Hakushima, mais c’est Seno qui reprend conscience en premier… jurant ses grands dieux qu’il s’appelle Hiro Hakushima !
L’amour de Natsuka pour Hakushima va-t-il au-delà du corps que celui-ci occupe ? Quel futur peut bien les attendre ?
Fiche série
Auteur : Tamekou
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Shôdensha
Prépublication : OnBlue
Genre
- Romance
- Tranche de vie
- Homosexuel
Edition France

Avis
Une belle surprise avec ce yaoi en deux tomes.
Natsuka est depuis des années secrètement amoureux de son ami Hakushima mais il n’a jamais réussi à lui avouer son amour, ni son homosexualité. Il se console auprès de Seno, son sex friend. Or, un accident a lieu entre Hakushima et Seno qui tombent tous les deux dans le coma. Natsuka va les voir régulièrement à l'hôpital mais c’est surtout le réveil d’Hakushima qu'il attend mais c’est Seno qui se réveille en premier en disant qu’il s’appelle Hakushima... Auraient-ils changé de corps en se cognant la tête ? Cette affirmation bouleverse Natsuka et cela lui fera prendre conscience peu à peu de ses véritables sentiments...
Le rebondissement avec le réveil de Seno-Hakushima suscite immédiatement l’intérêt du lecteur. Certes, l’échange de corps après une chute n’est pas nouveau et l’amour éprouvé envers son meilleur ami non plus. C’est déjà vu dans de nombreux titres. La mangaka Tamekou nous poussent à nous interroger sur l’amour, l’apparence et la personnalité de l’autre. Tombe-t-on amoureux d’une personne pour sa seule apparence ? pour sa personnalité ? pour sa présence à être à nos côtés quand nous en avons le plus besoin ? Il faut parfois un événement déclencheur pour nous faire réaliser nos propres sentiments et c'est ce qui arrive à Natsuka.
Nous nous attachons rapidement aux personnages. Natsuka, même s’il est un peu trop direct dans ses paroles qui peuvent être blessantes surtout vis à vis de Seno, se montre finalement très sensible, nous le voyons évoluer et réfléchir sur ce qu'il ressent au fil des chapitres. Seno est un personnage bouleversant surtout lorsque nous découvrons son passé dans le tome 2, il a déjà connu beaucoup d’épreuves malgré son jeune âge... Du coup le lecteur s’attache encore plus à lui et nous ne pouvons qu'espèrer qu'il soit enfin heureux. Ses sentiments sont tellement forts. Quand au personnage d’Hakushima, il reste plus en retrait, il est plutôt froid par rapport à Seno, ils ont des caractères opposés.
Le scénario est bien ficelé et nous lisons les deux tomes avec plaisir, je suis contente qu'ils soient sortis simultanément chez l'éditeur.
Graphiquement les traits sont plaisants, doux et sensuels. Les visages (surtout les regards) sont expressifs. Les jaquettes sont magnifiques avec les visages en gros plans de Hakushima (Tome 1) et de Seno (Tome 2). Le visage de Natsuka apparait sur les deux 4e de couverture (les yeux fermés pour le tome 1 et les yeux ouverts pour le tome 2). L'illustration en début du tome 2 représente le visage de Natsuka. Les planches sont bien découpées.
Il y a des scènes de sexes assez crues, c’est pour public averti.
L’édition est de qualité comme toujours avec les titres Hana collection et nous avons une jolie illustration en couleur au début de chaque tome.
C’est vraiment une belle romance avec deux adolescents qui se cherchent et qui finalement comprennent l’importance que l’autre a pris dans leur vie...
C'est un yaoi que je vous conseille de découvrir, je le relirai avec plaisir plus tard !
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 11 novembre 2018.
© by Tamekou / Shôdensha