Rends-moi beau !

rends-moi beau


En entrant au lycée, Hara a choisi de devenir un délinquant. Chaque vendredi, il passe du temps avec Sugimura, l’un des hommes d’entretien de l’école, dans leur petit coin secret. Bien qu’ils passent du temps ensemble, ces deux grands solitaires préfèrent rester silencieux. À tel point que le jeune homme tente de lancer une conversation avant de comprendre que, s’il veut préserver la relation qu’ils ont actuellement, mieux vaut laisser Sugimura tranquille. Attristé à l’idée d’avoir tout gâché, Hara arpente les couloirs de l’école lorsqu’une grosse brute lui tombe dessus... et contre toute attente, celui qui lui vient en aide n’est autre que Sugimura !

Fiche série

Auteur : SACHIMO
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Kadokawa Shoten
Prépublication : Asuka

Genre

  • Tranche-de-vie
  • Romance
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Une lecture un peu mitigée avec ce one-shot de Sachimo car l'une des scènes m'a dérangée. Pourtant ce titre a des qualités car la relation entre les deux personnages principaux évolue bien et la fin est sympathique à lire.

Hara est un lycéen solitaire qui se fait passer pour un délinquant alors qu'il ne l'est pas. Il veut juste avoir la paix puisque tout ce qui l'entoure le saoûle. Il s'isole régulièrement sous un arbre dans la cour du lycée. Un jour, il y rencontre Sugimura, un homme d'entretien qui s'y repose. Lui aussi est un solitaire qui ne s'intègre pas beaucoup auprès de ses collègues. A cause de son passé, il est isolé. Hara et Sugimura se retrouvent régulièrement à cet endroit mais l'homme d'entretien ne veut pas discuter, ils se reposent donc chacun contre l'arbre en silence. Un jour, Hara se fait agresser sexuellement au lycée, et Sugimura intervient... 

Les personnages sont intéressants, nous découvrons le passé de Sugimura et cela explique bien son comportement mais il aurait été intéressant que ce point soit plus approfondi. Leur première relation est vraiment mal amenée, surtout qu'elle a lieu immédiatement après l'agression du lycéen... Il aurait plutôt dû être traumatisé par une telle agression et ne pas vouloir être touché par qui que ce soit... Cela banalise l'agression alors que cela ne devrait pas être le cas. Leur relation évolue bien quand-même malgré la grande différence d'âge entre eux, chacun s'ouvre un peu plus aux autres au fil des chapitres. La deuxième partie du tome est beaucoup plus intéressante et nous comprenons alors le titre "Rends-moi beau !". C'est au travers du regard de l'autre que nous retrouvons notre confiance en soi. La fin est vraiment attendrissante. Elle apporte un nouvel espoir et une nouvelle vie à Sugimura et à Hara.

Graphiquement, nous reconnaissons bien le style graphique de Sachimo. les traits sont fins et délicats. Le découpage des planches est efficace.

C'est pour public averti puisqu'il y a des scènes érotiques.

Côté édition, elle est de qualité et nous avons une jolie illustration au début du tome.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 11 août 2019.