Rendez-vous à Udagawachou

Rendez-vous à Udagawachou


Momose est un lycéen introverti qui ne porte que peu d’intérêt aux autres. Jusqu’au jour où il croise un jeune travesti dans le très vivant quartier de Shibuya. Pour lui il n’y a pas de doute, il s’agit de son camarade de classe Yashiro. Pourtant ce dernier fait partie du groupe le plus cool de la classe et ne semble pas du tout être du genre à se travestir, et encore moins à être homo.

S’agit-il vraiment de la même personne ? Et si c’est le cas, que pouvait bien faire Yashiro à attendre dans la rue dans cette tenue ? En tout cas une chose est sûre, Momose ne peut plus penser à autre chose et il est bien déterminé à découvrir son secret.

Fiche série

Auteur : Hideyoshico

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Shodensha 

Prépublication :  On Blue

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Une jolie découverte avec ce yaoi qui met l’accent sur le travestissement qui est un sujet assez peu abordé dans les mangas. En tout cas, je n'en connais pas beaucoup personnellement.

Momose découvre que son camarade de classe Yashiro se travesti en femme et cela l'intrigue. Il se demande pourquoi Yashiro le fait et surtout pourquoi il n'assume pas son attirance pour les vêtements féminins et le maquillage. Il va donc tout faire pour se rapprocher de Yashiro même si celui-ci l'évite.

J'ai trouvé les personnages assez touchants. Yashiro a du mal à accepter qu’il aime se travestir en femme et Momose va l’aider à s’accepter comme il est. Leur relation est maladroite mais vraiment touchante. Momose ne connaît rien à l'amour et il réalise qu'il est tombé amoureux de Yashiro. Bien qu'ils soient complètement opposés, ils vont bien ensemble.   

Graphiquement le style graphique est épuré mais j'aime bien ce style, il correspond à l'histoire.

L'édition est de qualité avec des pages en couleur en début de tome. 

C'est donc une jolie découverte très sympathique. Je suis contente d'avoir pu découvrir cette mangaka.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP

UDAGAWACHOU DE MATTETEYO © Hideyoshico Originally published in Japan by SHODENSHA INC.