Red Hood

Red Hood


Golda, le pourfendeur de sorcières, est soudainement attaqué par Fen, l’homme-loup, qui voit en lui un ennemi à cause du capuchon rouge dont il est affublé. Après avoir cependant réalisé qu’ils poursuivaient tous deux des objectifs communs, Golda arrache à son assaillant des excuses et un baiser en guise de compensation. Le geste n’est pas anodin. En embrassant Fen, Golda est en mesure d’absorber les capacités régénératives dont celui-ci est doté. Fen, fou de rage, le sermonne en lui disant qu’ordinairement ces choses-là ne se font qu’en couple, mais sa colère ne dure pas, et il choisit finalement de faire route avec lui. Il apprendra bien assez tôt, que Golda doit absorber certains fluides pour se remettre plus rapidement de blessures essuyées en combat...

Fiche série

Auteur : Haji

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : France-Shoin Publishers

Prépublication : Canna

Genre

  • Fantastique
  • Romance

Edition France

Avis

red hood

Une bonne surprise avec ce one-shot de Haji (Buddhist priest and spider, Calendula of limbo) qui revisite le conte du petit chaperon rouge avec du yaoi évidemment mais il y a aussi une touche de fantasy. J’ai été très surprise, j’aime bien quand les yaoi sortent du cadre quotidien (lycée, université, travail).

Nous y suivons Golda, un chasseur de sorcières, et Fen, un homme-loup. Golda est à la recherche d’une sorcière qui sacrifie des enfants tandis que Fen cherche à se venger d’elle. Ils ont donc le même objectif. Golda propose à Fen de l’accompagner, évidemment ce ne sera pas de tout repos. Ils vont devoir braver de nombreux dangers et combattre les créatures de la sorcière.

Les scènes de combats sont très dynamiques et les personnages sont très sexy. Goldra porte également un corset et il a de la poitrine aussi.

Les personnages sont intéressants et les personnages secondaires sont particuliers aussi. En effet, il y a des personnages féminins qui les accompagnent. Belzedra, une puissante démone a passé un contrat avec Goldra. Vu sa physionomie, elle a du succès auprès des loups qui accompagnent Fen. Il y a aussi Skullfinna, un esprit qui est aussi l’ange-gardien de Goldra depuis sa naissance. Elles ont chacun un rôle important dans les combats puisque Skullfinna est chargée de la défense et Belzedra de l’attaque. Fen se montre souvent adorable, il va peu à peu s’attacher à Goldra. Il est également un redoutable combattant avec sa meute de loups qui l’accompagne. Sous sa forme de loup il est très grand et puissant. Goldra est également un combattant. Pour guérir plus rapidement de ses blessures, Goldra doit absorber certains fluides pour absorber une capacité de régénération.

Certaines scènes et répliques m’ont bien fait rire grâce à la relation qui est met peu à peu en place entre Goldra et Fen.

Graphiquement c’est plaisant, les scènes de combats sont très bien rythmées, j’ai souvent eu l’impression de lire un shonen d’action à ce moment là, les scènes érotiques sont explicites, c'est sonc pour public averti.

Côté édition, elle est de qualité avec une magnifique illustration en couleurs au début. Le tome est très épais (241 pages).

C'est un peu dommage que ce soit qu'un one-shot, ce serait intéressant de suivre d'autres aventures du chasseur de sorcières accompagné de son homme-loup !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 1er janvier 2019.