Qualia under the snow

Akio Kobayashi et Umi Oohashi sont deux étudiants aux caractères diamétralement opposés. Le premier est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Le second est gay et aime enchaîner les relations d’un soir. Tous deux vivent dans le même dortoir et étudient dans la même université.
Ces moments passés ensemble vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue.
YUKI NO SHITA NO KUORIA © KANNA KII 2016 Originally published in Japan in 2016 by TAIYOHTOSHO PUBLISHING Co.,Ltd.
Fiche série
Auteur : KII Kanna
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Taifu
- VO : Taiyô Tosho
Prépublication : Craft
Genre
- Romance
- Tranche-de-vie
- Shonen-Aï
Edition France

Avis

Encore un petit bijou de Kanna Kii qui est vraiment une mangaka à découvrir ! (L’étranger de la plage, L’étranger du Zéphyr)
J’ai adoré ce one-shot, il est très soft comme j’aime et l’histoire est vraiment belle et tendre.
Nous suivons le quotidien de deux étudiants qui doivent surmonter chacun un traumatisme du passé afin d’avancer vers leur avenir. Chacun d’eux va être présent pour l’autre et l’encourager avec douceur. On s'attache très vite aux deux personnages. Akio a toujours mal vécu l'absence de son père et il préfère la compagnie des plantes plutôt que celle des humains. Umi enchaîne les relations sans lendemain. Les deux étudiants ont des caractères et un style de vie complètement opposés. L'histoire commence très doucement, d'abord avec une amitié qui se met en place, puis une cohabitation pour payer un loyer moins cher. La relation entre les deux étudiants évolue et peu à peu ils vont se rapprocher...
Graphiquement les traits sont très apaisants et le lecteur se laisse emporter par cette douceur. Les dessins sont vraiment beaux avec des traits fins et doux qui expriment bien les sentiments des personnages. Les décors sont vraiment très jolis avec la neige qui laisse la place aux pluies de fleurs. On reconnait immédiatement le style de Kanna Kii et la poésie qui se dégage de ses histoires.
La fin est vraiment belle et touchante. En refermant le manga, on ne peut que se sentir bien comme si on venait de prendre un bon bol d'air frais au côtés d'Akio et Umi. J'aimerai bien une suite pour savoir ce qu'ils vont devenir...
C’est un titre que je vous conseille vraiment de découvrir, il s’agit d’un shonen-aï, il n’y a donc aucune scène érotique.
Je le relirai avec plaisir. Kanna Kii est devenue une de mes mangakas préférées dans le yaoi.
N'hésitez pas pas le découvrir !
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu
Illustration : YUKI NO SHITA NO KUORIA © KANNA KII 2016 Originally published in Japan in 2016 by TAIYOHTOSHO PUBLISHING Co.,Ltd.