Pas touche au petit chat

Pas touche au petit chat


Kyûta, jeune homme un peu naïf, s’occupe régulièrement de son cousin éloigné, Etsurô. 35 ans, irresponsable et coureur de jupons, entre caprices enfantins et culottes en dentelle abandonnées sur le pas de la porte, Etsurô ne rend pas la vie facile à son ami. Mais lorsque, par la faute de Kyûta, il blesse son précieux bras de calligraphe, le garçon est bien obligé de l’aider plus que jamais, découvrant par la même occasion les sentiments d’Etsurô à son égard. L’histoire aurait pu s’arrêter là si Kyûta, sous ses airs graciles, n’était pas aussi maladroit... 

Quand le chaton inoffensif n’hésite pas à griffer le loup prédateur, quitte à lui faire (vraiment) mal !

Fiche série

Auteur : OGAWA Chise
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Taiyô Tosho

Prépublication :  Ihr HertZ

Genre

  • Romance
  • Comédie
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Un petit one-shot sympathique à lire que j’ai trouvé drôle et léger.

Etsuro, un calligraphe coureur de jupons, se blesse à plusieurs reprises à cause de la maladresse de son cousin Kyûta. Celui-ci est alors obligé de s’occuper de la gestion du domicile (ménage, repas, courses). Mais à force de passer du temps ensemble, Kyuta va se rendre compte qu’Etsurô est quelqu’un de gentil même s’il passe son temps à le taquiner et à se comporter comme un gamin malgré son âge. Leur cohabitation va peu à peu les rapprocher d’autant plus qu’Etsuro lui fait des avances.

Les personnages sont attachants et on comprend rapidement les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Etsuro ne veut pas trop s’attacher à quelqu’un car il ne veut plus perdre un proche mais finalement il s’est beaucoup attaché à Kyûta. La maladresse de celui-ci va conduire plusieurs fois Etsuro à l’hôpital et du coup, le jeune homme se sent responsable et décide de rester au côté d’Etsuro.

J’ai bien aimé les graphismes. C'est la première oeuvre de la mangaka que je lis.

C'est pour public averti car il y a quelques scènes érotiques.

L'édition est de qualité avec des pages en couleur au début du tome.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. 

Mis en ligne le 15 octobre 2017.