Orpheus of Midnight

Orpheus of Midnight


« Mes cauchemars me terrifient et m’empêchent de dormir. »
Kazushi est insomniaque. Mais en entendant parler son collègue Wabuka, à la voix grave et douce, il va retrouver le sommeil, au point de s’évanouir sous ses yeux. Comprenant que Kazushi ne peut dormir sans lui, Wakuba lui propose de vivre ensemble.

Fiche série

Auteure : BILLY Balibally
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO : Libre Shuppan
Prépublication : Be x Boy

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Orpheus of midnight

Une bonne surprise avec le one-shot Orpheus of Midnight. Il s'agit du deuxième titre de la mangaka Billy Balibally (Asa & Mitya) publié en France. 

Suite à un traumatisme pendant son enfance, Kazushi est insomniaque. Nuit après nuit, il refait le même cauchemar. Il refuse de s'endormir afin de ne pas être terrifié. Evidemment, cela a des répercussions sur sa santé, il est épuisé. Un jour, il entend la voix d'un collège, Wabuka, qui est issu d'un autre service et elle l'appaise tellement qu'il s'endort subitement. En apprenant que sa voix peut permettre à Kazushi de dormir, Wabuka lui propose de venir vivre avec lui. La vie de Kazushi va être bouleversée par ce nouveau venu qu'il connait à peine.

L'histoire est assez classique mais elle est plaisante à lire. Le thème traite de l'insomnie, c'est le premier manga que je lis sur ce sujet. La rencontre entre les deux personnages est rapide mais elle est intéressante et très bien menée. Kazushi souffe de stress post-traumatique même les somnifères ne lui permettent pas d'échapper à son cauchemar récurrent. Il évite donc d'en prendre. Wabuka est un homme très gentil qui se montre protecteur, il veut rendre service puique sa voix semble avoir des capacités hypnotiques sur Kazushi. Bizarrement, on dirait que la voix de Wabuka peut intervenir à l'intérieur même du cauchemar, par exemple avec l'apparition d'une lampe dans une pièce sombre. Ceci apporte un côté fantastique à l'histoire puisque les rêves semblent connectés entre les deux personnages principaux. 

Les personnages sont attachants et nous retrouvons beaucoup de tendresse entre eux. Certes la romance se met rapidement en place et chacun va ressentir l'absence de l'autre, ce qui montre déjà à quel point ils se sont attachés l'un à l'autre. Mais derrière les cauchemars de Kazushi, nous découvrons au fil de la lecture l'origine de son traumatisme et le drame familial qu'il a vécu. A partir de là, nous découvrons également son père qui, lui aussi, doit surmonter cette épreuve. Certaines scènes sont très touchantes. Je n'en dis pas plus, je vous invite à découvrir par vous-même le drame qu'ils ont vécu et comment ils vont devoir y faire face afin de le surmonter.

Les graphismes sont soignés et très doux. Les visages expriment bien les émotions. 

Il y a quelques scènes érotiques mais elles ne sont pas trop explicites.

L'édition est de belle qualité avec une jaquette magnifique. Il y a une jolie illustration au début du tome.

C'est une belle découverte que je vous invite à lire.

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 2 juin 2019.

Mayonaka no Orphee ©2016 Billy Balibally / Published by Libre Publishing Co., Ltd.