Nouveau départ

Quarante ans, divorcé, débordé au travail et entouré de subordonnés incompétents. Au bout du rouleau et lassé de cette vie où tout part de travers, Uematsu ne prend même plus la peine de relever la tête et de faire attention à ce qui l’entoure. Mais tout change pour lui le jour où il rencontre le jeune Asahikawa, étudiant employé à temps partiel dans un petit restaurant qu’il fréquente régulièrement. Les conversations qu’ils ont ensemble ont le don de l’apaiser, de lui redonner le sourire et même de le motiver au travail. Mais un jour, le jeune homme, avide d’apprendre à mieux connaître ce client régulier, va l’inviter à sortir avec lui. Comment va réagir Uematsu !?
Fiche série
Auteur : YUKUE Moegi
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Nihon Bungeisha
Prépublication : Karen
Genre
- Homosexuel
- Tranche de vie
- Romance
Edition France

Avis

Une belle surprise avec ce yaoi très soft, il n’y a aucune scène érotique et c’est une belle histoire.
Uematsu est un employé de bureau de 40 ans, divorcé, pas très social. Il ne prête plus du tout attention à ce qui l’entoure, sa vie est plutôt routinière. Il fait la connaissance d’Ashikawa, un jeune étudiant qui travaille dans le restaurant où il aime aller manger. Peu à peu, les deux hommes deviennent amis malgré la différence d’âge, ils aiment bien être ensemble et discuter. La présence du jeune homme remotive Uematsu. Peu à peu, l’amitié fait place à l’amour mais Uematsu ne veut pas reconnaître qu’il est tombé amoureux, il est freiné par la différence d’âge et c’est sa propre fille qui va lui faire comprendre ce qu’il ressent réellement.
Les sentiments des personnages évoluent doucement. Bien qu’Uematsu ne croit plus en l’amour après son divorce et se réfugie dans le travail, il retrouve un peu de sa jeunesse auprès d’Ashikawa et il se rend compte qu’il éprouve des sentiments qu’il n’avait plus ressentis depuis la fac. Ashikawa a rapidement conscience de ce qu’il éprouve et il saura se montrer patient.
J’ai bien aimé le fait que même à 40 ans on peut avoir un "Nouveau départ" et être heureux grâce à une nouvelle rencontre qui peut bouleverser le quotidien.
Les graphismes sont assez simples mais j’aime bien ce style.
Il y a des illustrations en couleur en début de tome et j’aime beaucoup la fraîcheur et la douceur de la jaquette.
Je le relirai avec plaisir plus tard.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 25 mars 2018
© by YUKUE Moegi / Nihon Bungeisha