Nights Before Night

Nights Before Night


Haru, ancien yakuza et maintenant propriétaire du club « Rain », se voit contraint d’héberger chez lui Yukitaka, le fils du boss du clan Ichijô. Mais ce jeune homme, colérique et violent, n’est autre que le frère cadet de Shigure, ancien amant de Haru aujourd’hui décédé. Haru, qui souffre d’insomnies sévères depuis la mort de Shigure, va être très bouleversé par l’arrivée de Yukitaka dans sa vie. Car si le jeune homme a une personnalité radicalement opposée à celle de son frère, physiquement, il est son portrait craché.

Fiche série

Auteur : Kazki Natsume
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Tôkyô Mangasha

Prépublication :  Cab

Genre

  • Romance
  • Suspense
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Nights before night 1

Une agréable lecture avec le spin-off de Mods, Nights before night, qui est concentré sur l'histoire de Haru, le propriétait du club "Rain". Cet ancien yakusa a beaucoup de mal à dormir depuis la mort de celui qu'il aimait il y a déjà 11 ans.

Haru se montre particulièrement sensible et humain, il ne se remet pas de la douleur du deuil qui l'a touché. Difficile de se dire qu'il faut avancer malgré tout, le temps n'efface pas la douleur de l'absence de ceux qu'on aimait. Il lui reste beaucoup de regrets car il pense que c'est de sa faute si Shigure n'est plus là, il n'a jamais pu lui avouer qu'il l'aimait non plus. Tout cela lui reste sur le coeur. Un jour, on lui impose l'hébergement de Yukitaka, le fils d'un chef de clan yakusa. Même s'il n'est plus un yakusa, il est impossible de se détacher de ce milieu pour retrouver sa liberté. Il est donc obligé d'accepter. Mais le problème est que Yukitaka est le jeune frère de Shigure, son amant décédé, et c'est son portrait craché. Ce qui relance sa douleur. Yukitaka a un caractère opposé par rapport à son frère ainé. Pourtant, cette présence pourrait peut-être bien bouleverser la vie de Haru et lui redonner un nouvel amour... Le personnage de Yukitaka est intéressant, il est très touchant, malgré les apparences, il a un bon fond et il parvient à atténuer peu à peu les souffrances de Haru même si cela prend du temps. Il se montre très compréhensif de ce côté là même s'il est quand même un peu impulsif.

J'avais déjà apprécié Mods bien que l'histoire soit très triste et crue, mais c'est avec plaisir que j'ai lu ce spin-off qui nous permet de retrouver des personnages comme Shiro par exemple. La découverte du passé de Haru avec Shigure explique certains points de l'histoire d'origine mais surtout cela apporte un nouvel espoir pour les personnages qui ont déjà bien soufferts. L'histoire mafieuse est très bien traitée, nous retrouvons bien les ingrédients pour lire une histoire de yakusa intéressante avec le système de clans, de rivalités, de successions pour dirigier les clans, d'allégeance... 

Graphiquement, c’est plaisant, nous reconnaissons bien le style de Natsume Kazki (ModsI hate).  les visages sont bien expressifs et montrent bien les émotions. Le découpage est efficace.

C'est pour public averti car il y a des scènes érotiques.

C'est une mangaka que j'apprécie, c'est le troisième titre que je lis et je ne suis pas déçue. Il y a toujours un côté psychologique chez les personnages et cela apporte vraiment un plus aux histoires. Je préfère ce titre par rapport à Mods car l'histoire est moins triste.  

Pensez à soulever la jaquette, il y a des informations sur les personnages sur la couverture.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP

Mis en ligne le 1er septembre 2019