My wolf story

My wolf story


Fumito, un jeune vétérinaire, retourne dans le village où il passait autrefois ses vacances pour y commencer une nouvelle vie. Là, il retrouve Shiro, le petit chien avec lequel il jouait quand il était petit... Sous forme humaine !

De son côté, Shiro, qui est en réalité un loup-garou, a passé plus de dix ans seul dans la forêt, car les animaux avaient peur de lui. Maintenant qu’il a retrouvé Fumito, il est bien décidé à passer le restant de ses jours avec lui !

Fiche série

Auteur : MIO Junta
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO : Kadokawa Shoten
Prépublication : Ciel Tres Tres

Genre

  • Homosexuel
  • Fantastique
  • Romance

Edition France

Avis

My wolf story

J’ai pu découvrir My Wolf story et j’ai bien apprécié ma lecture, je ne pensais pas que ce serait aussi drôle.

Il y a deux histoires en une seule dans ce yaoi. On a surtout l’histoire principale avec Fumito et Shiro. Mais à la fin il y a aussi une histoire secondaire avec Kôta et Kuro qui se passe quand même dans la continuité de l’histoire principale.

Fumito, un jeune vétérinaire, revient dans le village où vécut son grand-père. Il  se perd en chemin et se blesse à la cheville. Il rencontre alors un jeune homme qui va le porter et le conduire chez lui (comme s’il avait deviné où Fumito habitait...) Fumito n’a pas le temps de le remercier, que son sauveur s’est volatilisé. Par contre, sur le chemin, il y a un chien qui semble épuisé, le jeune vétérinaire le recueille donc chez lui. Il ne sait pas encore que cela va bouleverser sa vie !

Les personnages sont vraiment mignons, surtout les trois loups-garous qui, sous leur forme humaine, gardent parfois leurs oreilles de loups. Shiro ne fait que des bêtises quand il est tout seul à la maison pendant que Fumito travaille. Son comportement m’a souvent fait rire, il est trop adorable. On s’attache à eux vu qu’ils sont les derniers de leur espèce et se sentent donc très seuls. Lorsqu’ils rencontrent des humains qui les nourrissent bien et qui n’ont pas peur d’eux, ils s’y attachent…

L’histoire est très rapide, j’aurai préféré que l’histoire prenne son temps mais vu que c’est un one-shot, la mangaka devait aller à l’essentiel.  Il y a un côté surnaturel et fantastique comme j’aime. Je m’étonne quand même que deux humains ne soient absolument pas étonnés de rencontrer des semi-animaux (comme si c’était courant…). Quand à la clinique vétérinaire en pleine campagne, je ne suis pas sûre qu’elle soit très rentable…  Ce n’est donc pas crédible du tout mais ces détails m’ont bien fait sourire.

Evidemment, vu que c’est un yaoi, il y a quelques scènes érotiques mais cela reste soft. On a surtout des loups-garous très sexy et sensuels pour deux d’entre eux. Le troisième a l’apparence d’un enfant, et il se transforme en petit loup trop kawaï mais il n’y pas de côté yaoi avec lui.

Graphiquement, c’est plaisant et vraiment mignon. Difficile de résister à des personnages avec des oreilles de loups ayant des regards absolument adorables.

L'humour est l'un des points forts du titre et les mamies du village m'ont beaucoup fait rire...

C'est donc une bonne surprise avec ce yaoi qui allie bien le fantastique sexy et l'humour.

Rédigé par Sylvie  / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu.