My Rumspringa

My Rumspringa


Amérique, dans les années 80...


Après avoir renoncé à son rêve de danser sur les planches de Broadway, Oz s’installe dans une petite ville où il devient barman et gigolo. Quand Théo, un jeune Amish en plein Rumspringa, se présente au bar, Oz le prend pour un de ses clients et l’emmène dans sa chambre. S’il se rend rapidement compte de sa méprise, l’ex-danseur ne peut toutefois se résoudre à abandonner le jeune garçon, totalement perdu dans un monde qui lui est inconnu. À force de passer du temps ensemble les deux jeunes hommes se rapprochent et Oz est très vite touché par le caractère naïf et innocent de son nouvel ami...

Fiche série

Auteur : AZUMA Kaya
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Shinkôsha

Prépublication :  Comic Chocolat

Genre

  • Tranche-de-vie
  • Romance
  • Homosexuel

Edition France

Avis

my rumspringa

Une très belle surprise avec le one-shot My Rumspringa qui propose une histoire originale avec de jolis graphismes et des personnages attachants ayant deux cultures différentes, j’ai adoré !

Oz a renoncé à son rêve de jeunesse de devenir danseur à Broadway. Il est désormais barman et il se fait aussi de l’argent en tant que gigolo. Un jour, il rencontre Théo, un jeune Amish, dans le bar. Oz se méprend complètement sur lui en pensant que c’est un de ses clients, mais il se rend compte rapidement que ce n’est pas le cas. Il est alors de plus en plus intrigué par ce jeune homme, qui est en plein Rumspringa (c’est-à-dire la période où un jeune Amish peut sortir de sa communauté pour découvrir le monde). L’innocence et la naïveté de Théo va peu à peu bouleverser la vie d’Oz tout comme elle bouleversera celle de Théo.

Les personnages sont attachants et ne cessent d’évoluer pendant toute la lecture. Nous prenons plaisir à voir Théo s’émerveiller de tout, car dans sa culture, il n’y a pas aucune modernité. Il est toujours joyeux, il aide toujours les autres et il est très sociable. Oz est beaucoup plus complexe, nous découvrons son douloureux passé au fil des pages. Il n’a eut que des déceptions dans sa vie et il a même abandonné son rêve. Pourtant sa rencontre avec Théo et la découverte de la culture Amish dans la deuxième moitié du tome va lui ouvrir les yeux... Leur culture les sépare, pourtant chacun ira à la découverte de l’autre, des choix difficiles seront inévitables. Certaines scènes sont très touchantes.

C’est le premier manga que je lis qui traite de la communauté Amish, cela nous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur leur mode de vie.

C’est vraiment une belle histoire, j’ai été agréablement surprise. La lecture est rafraîchissante mais aussi mélancolique. En refermant le tome, j’ai eu un petit pincement au cœur même si c’est une jolie fin très touchante pour une nouvelle vie. Elle montre la force et la sincérité de leur amour. J'aimerai bien une suite d'ailleurs. 

Les graphismes sont agréables. Les visages sont expressifs et les décors sont soignés surtout les scènes rurales.

C’est pour public averti car il y a quelques scènes érotiques.

L'édition est de qualité avec une illustration en couleur au début du tome.

Ne passez pas à côté de ce petit bijou !  

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 3 février 2019.