Mitsumei

Ivan, lieutenant et espion au service de l'armée russe, doit enquêter sur le bras droit d'un chef mafieux. Mais sa cible est un ami très proche qu'il a connu à l'école militaire et n'a plus revu depuis dix ans : Edward ! Ivan ne peut s'empêcher de s'interroger : comment un homme plein de compassion comme Edward, passionné d'art, a-t-il pu devenir membre de la mafia ? Lorsqu'ils se revoient, Ed semble pourtant toujours aussi sympathique, et Ivan, en proie à un dilemme vis-à-vis de sa mission, est invité chez lui.
Mais le lendemain, l'attitude d'Ed change complètement, et Ivan réalise qu'il s'est fait kidnapper !
Plongez dans les profondeurs glaciales de la Russie, au cœur de Saint-Pétersbourg, et découvrez l'histoire passionnante de deux hommes que tout oppose ! L'amitié et l'amour seront-ils suffisants pour renverser le destin, et rapprocher à nouveau deux ennemis impitoyables ?
Fiche série
Scénario : Katou Erena
Dessin : Totsuki Eko
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Tokuma Shoten
Prépublication : Chara
Genre
- Romance
- Drame
- Homosexuel
Edition France

Avis

Voici une bonne surprise avec ce yaoi vraiment très soft, j’ai été conquise par cette histoire d’amitié et d’amour entre un militaire et un mafieux.
Ivan est un espion de l’armée russe, il doit s’infiltrer auprès du bras-droit d’un chef mafieux. Or, il découvre qu’il s’agit de son ami de l’école militaire, Edward, qu’il a perdu de vue depuis 10 ans. Pour l’approcher, il devient employé dans un théâtre. Edward y vient souvent pour assister à des ballets.
Les retrouvailles entre les deux hommes fait resurgir des souvenirs à Ivan qui ne comprend pas pourquoi quelqu’un d’aussi gentil qu’Edward se retrouve impliqué dans la mafia. Leur relation va prendre son temps pour se mettre en place à cause des hésitations d’Ivan. C’est difficile pour lui d’allier son métier à ses sentiments surtout lorsque leurs camps sont opposés.
On s’attache bien aux personnages et on suit avec plaisir cette enquête. Ivan a du mal à exprimer ce qu’il ressent pour Edward alors que celui-ci est beaucoup plus démonstratif. Plusieurs flash-back nous plongent dans le passé et cela permet de bien comprendre les sentiments inavoués d’Ivan et d’Edward lorsqu’ils étaient à l’école militaire. C’est aussi à cette époque qu’Ivan a été blessé par des paroles concernant sa mère. Celle-ci était ballerine et il l'admirait beaucoup. Le lien très fort qui existe entre les deux hommes est aussi lié au théâtre depuis cette époque.
Les graphismes sont beaux, les personnages ont vraiment la classe et l’histoire est intéressante.
A la fin du tome, il y a un bonus intitulé « Cadeau d’anniversaire », d’abord en manga puis le suite sous forme de roman en trois pages. J’ai bien aimé, c’est plaisant à lire.
C’est donc un beau petit yaoi comme je les aime.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP