Loved Circus

loved circus


Kei est un employé ordinaire et discret qui n’a pas hésité à tout sacrifier pour sauver la prostituée qu’il aime. Criblé de dettes, en désespoir de cause, il tente de se suicider. Lorsqu’il se réveille, il est au Cirque, une maison close réservée aux hommes. Trois d'entre eux y vivent et y travaillent, pour des raisons différentes et avec leurs propres espoirs. « L'endroit où tu te trouves importe peu. Ton bonheur ne dépend que de toi. »

Fiche série

Autrice : ASADA Nemui
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO : Printemps Shuppan
Prépublication : Canna

Genre

  • Homosexuel
  • Tranche de vie
  • Romance

Edition France

Avis

Loved circus

Une lecture surprenante avec ce one-shot. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant le résumé, j'avais peur que l'histoire soit trop "hot" car elle se passe dans une maison close. Mais finalement elle est intéressante et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a quasiment rien d'érotique.

Kei est tombé amoureux d'une prostituée, Momo, mais il se fait rouler et il perd tout ce qu'il a. Il s'est à son tour endetté auprès d'un usurier et il décide de se suicider. Il est sauvé de justesse par Shiro. Celui-ci l'emmène au "Circus", une maison close pour les hommes. Le propriétaire est quelqu'un de gentil qui emploie des hommes qui croulent sous les dettes afin de les aider à s'en sortir plus tard. Shiro propose à Kei d'y travailler pour rembourser sa dette. Kei va donc vivre aux côtés de Shiro, Jô et Rin. Nous suivons leurs vies quotidiennes à la maison close.

Chaque personnage est intéressant et charismatique, ils sont parfois complexes à comprendre notamment Shiro. Nous découvrons leur passé et leurs projets au fil des pages. L'histoire de Shiro est beaucoup plus profonde qu'elle le parait. Il s'est beaucoup attaché à Kei et celui-ci l'apprécie beaucoup d'autant qu'il a été touché par les paroles de Shiro lors de leur rencontre " Tant qu'on est vivant, il y a de l'espoir [...] Ton bonheur ne dépend que de toi ". Un lien d'amitié se met rapidement en place entre eux. Kei est soutenu par les trois autres hommes qui l'encouragent à avancer dans la vie. Jô est un personnage assez jovial qui n'en fait qu'à sa tête mais il est intéressant. Nous voyons bien ces quatre hommes évoluer pendant toute la lecture.

La fin du tome m'a bien surprise mais je vous laisse la découvrir.

Graphiquement, les traits sont plaisants et les visages des personnages sont expressifs. J'ai bien aimé le style. 

Nous pourrions penser qu'il y a beaucoup d'érotisme mais ce n'est pas le cas. Il n'y a rien d'explicite, c'est plutôt suggéré. 

L'édition est de qualité avec une illustration en couleur en première page et le tome est bien épais avec 222 pages. 

Pensez à soulever la jaquette, il y a une postface de l'autrice.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 7 avril 2019.

Loved Circus © Nemui Asada 2016 Originally published in Japan in 2016 by FRANCE SHOIN Inc., Tokyo