Love Stories

Love Stories


Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier.

De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu'il peut pour le soutenir.

Lire un extrait



Fiche série

Auteur : TAGURA Tohru
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1 (en cours)
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO : Gentôsha
Prépublication : Rutile

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Love Stories

Voici une très jolie découverte avec ce beau yaoi qui traite avec délicatesse du sujet de l'homosexualité des adolescents.

Nous suivons le quotidien de deux lycéens. Yamato est un jeune adolescent homosexuel, qui cherche sa place. Yuiji est un adolescent hétéro qui a une copine mais il a du mal à la comprendre. Il a découvert par hasard le secret de son camarade, il va chercher à le comprendre et surtout il sera là pour le soutenir. 

Les personnages sont vraiment attachants. Yamato a peur d'être rejeté si on découvre son secret mais en même temps, il a besoin d'en parler. Lorsque Yuiji lui dit qu'il a découvert son secret, il trouve enfin quelqu'un à qui se confier. Cela lui fait du bien.

L'histoire est vraiment intéressante. Il s'agit plus d'une amitié entre deux garçons qui, peu à peu, apprennent à se connaître.

La mangaka montre bien que l’homosexualité n’est pas un choix mais qu'il est difficile pour des adolescents de pouvoir en parler avec leurs proches. Il y a une vraie réflexion sur l'homosexualité, sur les doutes, le regard des autres, la peur d'être isolé si cela se sait...   

J'aime beaucoup le style graphique qui est très délicat. On ressent beaucoup d'émotions pendant la lecture qui fait réfléchir. 

Il n’y a aucune scène érotique dans ce tome. C'est vraiment très soft.

L'édition est de belle qualité avec une jolie jaquette et une illustration en couleur au début du tome.

Un petit bijou à découvrir !

Vivement le prochain tome !

Coup de coeur du mois de mai 2017.

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mise en ligne le 1er mai 2017

KOIMONOGATARI 1 © TAGURA TOHRU 2015 Originally published in Japan in 2015 by GENTOSHA COMICS INC., TOKYO.