Love is all !

Teppei Hino, en première année au lycée Est, a un ennemi juré. Surnommé le "démon de l'ouest", son nom est Onikubo... Il est en deuxième année au lycée Ouest, dont la rivalité avec le lycée Est dure depuis des années. Onikubo est si fort que Hino n'a jamais pu le battre en duel, mais il a la particularité d'adorer tout ce qui est mignon. Et quand Hino ramasse son porte-monnaie en forme de poussin, Onikubo se met à se rapprocher de lui sous prétexte que ses cheveux ressemblent à une queue de poussin ! En plus, il lui avoue qu'il ne le déteste pas, et va même jusqu'à l'embrasser...
Fiche série
Auteur : TORIUMI Youko
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Kaiôsha
Prépublication : Gush
Genre
- Romance
- Tranche de vie
Edition France

Avis

Ce yaoi comporte trois histoires mais je n'ai pas vraiment accroché...
" Love is all ! " donne son titre à ce one-shot et correspond au résumé. Cette histoire compte deux chapitres.
Teppei est en première au Lycée Est où les élèves ne cessent de se battre avec les élèves du Lycée Ouest. Onikubo, qui est élève dans l’autre lycée, est l’ennemi juré de Teppei. Un jour celui-ci trouble un porte-monnaie en forme de poussin qui appartient à Onikubo et celui-ci ne cesse de comparer Teppei avec la queue d’un poussin à cause de ses cheveux…
Cette première histoire n’est pas très intéressante, elle est trop expéditive, l’évolution des sentiments entre les deux lycéens « ennemis » n’est même pas crédible.
" After school " compte un seul chapitre. Nous retrouvons deux personnages du Lycée Est qui appartiennent à la même bande et qui n’ont pas d’autres passe-temps que de se battre. Il n’y a pas vraiment d’histoire non plus, c’est seulement l’occasion de voir une scène érotique au lycée…
" Tremblante solitude " est la dernière histoire et compte qu’un seul chapitre, elle n’a rien à voir avec les histoires précédentes.
Nous découvrons une romance avec deux hommes matures. Kiyota, âgé de 45 ans, a toujours aimé son supérieur M. Gôto qui a pris sa retraite assez tôt pour s'occuper de sa femme malade. Il a perdu sa femme il y a trois ans mais il vit seul. Kiyota souhaite désormais avouer ses sentiments à celui qu’il aime depuis des années…
Cette histoire est la plus intéressante mais malheureusement il n’y a qu’un seul chapitre, j’aurais apprécié qu’elle soit plus approfondie…
Les graphismes sont assez classiques.
Il y a des scènes érotiques, je rappelle que c'est pour public averti.
L'édition est de qualité avec une page en couleur en début de tome.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mise en ligne le 10 mars 2019.