Links

Love Stories


8 hommes, 4 couples... certains se connaissent depuis plusieurs années, d’autres depuis seulement quelques jours. Chacun à son histoire, mais tous se retrouvent dans le fait qu’une simple rencontre a bouleversé le court de leur existence.

Links est l’histoire de ces 4 couples réunis par le destin. Une destinée qui leur a accordé à la possibilité de vivre une histoire qu’ils n’auraient pu imaginer avant et (re)trouver, peut-être, un sentiment qui pourrait s’apparenter à l’amour.


Links  © Natsuki Kizu 2014
Originally published in Japan in 2014 by Libre Publishing Co.,Ltd.Tokyo

Fiche série

Auteur : KIZU Natsuki
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO : Libre Shuppan
Prépublication : Be x Boy Gold

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Shonen-Aï

Edition France

Avis

Links

Voici une très jolie découverte avec ce shonen-aï de Natsuki Kizu, l'auteure de Given.

Cette lecture est souvent touchante et le destin croisé de ces quatre couples est vraiment bien ficelé. 

On suit la vie de quatre couples qui sont complètement différents :

- Sekiya est un animateur radio solitaire mais l'adorable Shibata va tenter de l'approcher… 

- Akiha est hanté par la mort de son ancien amant et n'arrive pas à se lancer dans une nouvelle histoire… pourtant Yahiko l'aime d'un amour sincère

- Kameda et Ogikawa se sont rencontrés grâce à un chat abandonné et leur histoire d’amour est paisible… J'aime bien le nom qu'ils ont donné au chat...

- Sado et Nakajô ont une histoire très compliquée mais touchante. Malgré les disputes, ils forment un couple sympathique.


On pourrait croire qu’il y a tout simplement quatre parties car il y a quatre couples mais ce n’est pas du tout cela. L’histoire nous dévoile peu à peu la vie, les secrets et les sentiments de huit hommes ayant chacun sa personnalité et son passé. La vie de chacun se superpose aux autres, s'entrecroise et on s’étonne de voir à quel point tout est très bien ficelé. On s’attache très vite aux personnages.

Je crois que c’est le couple Sado et Nakajô qui m’a le plus touchée. Je ne vous dirai pas pourquoi vous aurez sans doute la même réaction que moi en découvrant l’origine de leur couple... je ne m'attendais pas du tout à cela !

L'édition est de belle qualité avec une jaquette magnifique. Le tome est vraiment très épais et il y a une présentation de chaque couple en fin de volume.

C’est un titre que je vous conseille vraiment de découvrir, il s’agit d’un shonen-aï, il n’y a donc aucune scène érotique.

En tout cas, je le relirai avec plaisir.

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu.

Illustration : Links  © Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 2014 by Libre Publishing Co.,Ltd.Tokyo