Life

Life


Itô et Nishi sont deux rêveurs qui passent leur temps à marcher sur les lignes bordant les routes en imaginant tout un tas de situations périlleuses. Un jour, les deux garçons finissent par se croiser et faire connaissance. Tout doucement, une agréable routine s’installe entre eux, chacun attendant l’autre sur le chemin, et Itô commence à développer d’étranges sentiments pour Nishi. 

C’est ainsi que débute leur histoire vouée à durer toute une vie.

Fiche série

Auteure : TOKOKURA Miya
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO : Hôbunsha
Prépublication : Hanaoto

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Life

Voici une très jolie découverte avec la lecture de Life, un one-shot poétique et très touchant. Il est vraiment riche en émotion et j'avoue avoir fini la lecture les larmes aux yeux...

Itô et Nishi sont deux lycéens de 17 ans. Ils aiment marcher sur une ligne blanche en s'imaginant des dangers s'ils s'en écartent. Itô s'imagine qu'il se fera empaler par des pics et Nishi qu'il se fera dévorer par des requins. Un jour, ils se croisent sur la même ligne. Comment faire ? Chacun pense risquer sa vie si ses pieds quittent la ligne. La seule solution qu'ils trouvent est de virevolter en se tenant les mains pour ne pas tomber. Cette rencontre va bouleverser leurs vies. Ils continuent de se recontrer réguliérement de cette façon. Itô commence à ressentir de l'amour pour Nishi, pour celui-ci cela prendra un peu plus de temps à reconnaitre ses sentiments. Nous découvrons ainsi la vie de ce couple de 17 à 82 ans. 

La présentation de l'histoire est très plaisante car nous voyons les personnages à chaque étape de leurs vies au fil des chapitres : à 17, 19, 21, 25, 31, 32, 36, 54, 68, 69 et 82 ans. Nous les suivons donc à travers leurs jeunesses, leurs vies actives, leurs vieillesses. Ils vont devoir faire face à beaucoup d'épreuves, se confronter à leurs doutes, faire face à la réalité de la société, s'éloigner sans parvenir à s'oublier... L'histoire a un ton juste et elle est très réaliste. C'est certainement pour cela que le lecteur ressent beaucoup d'émotions. 

Nous voyons bien le poids de la société et l'importance de devoir fonder une famille parce que c'est la norme. Faut-il renoncer à l'amour pour entrer dans un moule correspondant à l'idéal familial ?  

Graphiquement c'est un pur plaisir, c'est doux et rafraichissant. Il y a de très jolies scènes et les traits des personnages sont expressifs. Nous ressentons clairement toutes leurs émotions au fil de leurs vies.

L'édition est de belle qualité avec une jaquette magnifique. Il y a une jolie illustration au début du tome.

C’est un titre que je vous conseille vraiment de découvrir, il est très touchant. En tout cas, je le relirai avec plaisir.

Ce titre a été élu meilleur manga yaoi aux Chil Chil BL Awards 2018 et c'est vraiment mérité !

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 31 mars 2019.

Life Senjou no Bokura © MIYA TOKOKURA 2017 Originally published in Japan in 2017 by HOUBUNSHA,Tokyo.

Galerie