Let's be a family

En couple depuis huit ans, Kazuma et Chiaki se voient un jour confier le bébé de Tomoe, leur amie d'enfance, incapable d'assumer sa maternité. Dès lors, une nouvelle vie commence pour nos deux nouveaux papas de substitution qui n'ont aucune notion d'éducation. Et ils découvriront vite que s'occuper d'un enfant en bas âge n'est pas chose facile, surtout avec une vie professionnelle bien remplie ! À quel point l'existence d'Ayu transformera-t-elle leur relation et leurs coeurs ?
Voici une histoire émouvante, pleine d'amour et qui dépeint toutes sortes de liens.
Fiche série
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Taifu
- VO : Takeshobo
Genre
- Romance
- Tranche de vie
Edition France

Avis

Voici une belle découverte avec la lecture de Let's be a family, de Tomo Kurahashi. C'est le deuxième titre que je lis de cette mangaka puisque j'ai déjà lu Plus que des amis.
Kazuma et Chiaki forme un couple heureux depuis 8 ans. Un jour, leur amie d'enfance, Tomoe, leur donne rendez-vous dans un café. Ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps et ils ont la surprise de voir que la jeune femme est enceinte. Les deux hommes seront là pour l'aider et ils seront aussi présents lors de l'accouchement. Ils seront complètement attendris en voyant la petite Ayumi. Un an plus tard, Tomoe repart voyager pour son travail et confie son bébé à ses deux meilleurs amis. Une nouvelle vie commence alors pour Kazuma et Chiaki, ils sont désormais tous les deux papas !
Kazumi et Chiaki sont attachants et la petite Ayumi que l'on voit grandir est vraiment adorable. Elle est espiègle comme sa mère à son âge. Lorsque la petite fille s'exclame « J'ai deux papas et une maman, soit une personne de plus que tout le monde. C'est cool, non ? », on ne peut que fondre devant une telle affirmation. Tout au long de la lecture, on constate les bouleversements dans la vie des ces deux hommes. Ils se sont retrouvés du jour au lendemain avec un bébé sur les bras et par conséquent avec les responsabilités que cela implique. Ce n'est pas toujours évident à gérer au quotidien avec le travail, l'école... Malgré quelques hésitations, ils prennent leur rôle de "papa" au sérieux et ils s'en sortent bien. Kazuma travaille chez lui, c'est donc plus simple pour s'occuper d'Ayumi. Chiaki est employé qui est toujours en costume-cravate pour le travail. J'ai bien aimé les réactions de leurs mères, elles s'entendent très bien avec leur "petite fille".
C'est l'homoparentalité qui est au coeur de cette histoire et il y a beaucoup de tendresse au fil de la lecture. Si vous avez aimé Ikumen After ou Daddy, please fall in love, ce titre vous plaira certainement.
Les graphismes sont très sympathiques, on ressent bien les sentiments et la chaleur de cette famille. Il y a quelques rares scènes érotiques mais elles ne sont pas explicites.
C'est une belle histoire sur le quotidien d'une petite famille. Vous aurez forcèment le sourire en lisant ce yaoi, il est vraiment rafraichissant !
Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 25 mars 2018.
KAZOKU NI NAROUYO © TOMO KURAHASHI 2017 Originally published in Japan in 2017 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.