Les talons aiguilles rouges

Les talons aiguilles rouges


Dans le milieu de la mode, à Paris, les femmes les plus élégantes n’ont plus qu’un seul nom à la bouche : Abalkin. Mais derrière le charismatique PDG de cette entreprise se cache un lourd secret. Youri, jeune patron, n’hésite pas à se servir de son physique androgyne et à coucher avec les bonnes personnes pour élargir sa clientèle. Mais en réalité, ce n’est pas pour lui qu’il le fait. Tout ce qu’il souhaite, c’est réaliser le rêve d’Adam, le véritable designer d’Abalkin, qui travaille dans l’ombre depuis des années. Youri a parfaitement conscience d’être manipulé, mais il serait prêt à tout pour le garder à ses côtés…

Fiche série

Auteur : OGAWA Chise
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Shôdensha

Prépublication :  OnBlue

Genre

  • Romance
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Les talons aiguilles rouges est le deuxième yaoi que je lis de Chise Ogawa qui a également publié Pas touche au petit chat aux éditions Boy's Love IDP. 

Il s'agit d'un yaoi sulfureux ayant un scénario intéressant et une histoire originale mais certaines scènes sont très explicites. 

Suite au décès de sa mère qui dirigeait l'entreprise Albakin, Youri décide de reprendre l'entreprise en main. Au bout de 5 ans, la marque de chaussures rencontre un véritable succès. Même les célébrités les portent et cela fait bien la promotion de la marque Albakin. Son jeune patron, Youri, porte lui-même les talons aiguilles et il a un corps androgyne. A ses côtés se trouve Adam, qui est devenu le manager du jeune homme. En réalité, toutes les chaussures Albakin sont dessinées et créées par Adam. Mais derrière la belle image et le succès de la marque, se cache une autre réalité beaucoup plus crue. Son jeune patron couche avec des personnes influentes dans le milieu de la mode, que ce soit avec des journalistes, des réalisateurs, etc... afin de faire la promotion de son entreprise. Son oncle, Mikhail, est parfaitement au courant et lui envoie même des clients. 

La relation entre les personnages est malsaine. Certaines scènes m’ont mises mal à l’aise car Youri est prêt à tout. De plus, Adam est toujours présent en tant qu'observateur lors de ces ébats. Pourtant si Youri fait tout cela, c'est tout simplement par amour pour Adam et pour faire connaitre les créations de l'homme qu'il aime mais qui refuse toujours de lui appartenir. A force de porter des talons hauts, les pieds de Youri se sont déformés et il doit subir des fortes douleurs aux pieds. Le lecteur est peu à peu touché par Youri et par son comportement car finalement il agit uniquement par amour. Un revirement intéressant se passe dans le dernier chapitre du manga notamment dans le lien Youri / Adam. Et la fin est sympathique et porteuse d’espoir avec une nouvelle vie pour eux.

Graphiquement, j’ai bien aimé le style.

L'édition est de qualité avec des pages en couleur au début du tome.

C'est pour public averti car il y a beaucoup de scènes érotiques.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 1er mai 2018.