Labradorescence

Labradorescence


Shunji Fujishiro, photographe, se réveille un matin dans un lit d’hôpital, où il a été transporté après avoir perdu conscience lors d’une chute dans un escalier. Il est aussitôt surpris et irrité par l’attitude désinvolte du médecin qui s’occupe de lui, Mutsumi Higa ; leur rencontre, pourtant, insuffle à Shunji la motivation et l’inspiration dont il avait besoin pour ses projets de photographie. 

Quant à Mutsumi, il est intrigué par Shunji, dont le caractère honnête et impulsif est diamétralement opposé au sien...

Fiche série

Auteur : YMZ
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Taiyô Tosho

Prépublication : Ihr HertZ

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Shonen-Aï

Edition France

Avis

Encore une magnifique surprise avec Labradorescence.

Ce yaoi est tendre et doux. Il est très soft aussi puisqu'il n’y a aucune scène érotique. 

Suite à une chute, Shunji un jeune photographe est hospitalisé. Il est pris en charge par Mutsumi, un jeune médecin qui se comporte de manière désinvolte envers lui et qui ne se gêne pas pour tutoyer son patient sous prétexte qu'ils ont le même âge. Peu à peu, une belle amitié va se mettre en place. 

On s'attache rapidement aux personnages. Shunji et Mutsumi sont complètement opposés mais finalement ils s’entendent très bien. Ils vont chacun évoluer grâce à l'autre. Mutsumi a du mal à exprimer ce qu'il ressent et ne veut pas montrer ses faiblesses à autrui. C'est quelqu'un de très gentil. Shunji est un peu plus démonstratif et bavard que Mutsumi.

Graphiquement, les traits sont très doux. J’aime beaucoup les graphismes et les expressions des visages. Les sentiments de chacun et même leurs pensées sont bien représentés au travers les regards. L’air étonné de Mutsumi à certains moments est vraiment à tomber...

L'édition est de qualité et la jaquette illustre magnifiquement bien l'histoire avec cette belle couleur très tendre.

Si vous cherchez un petit shonen-aï, ce titre vous plaira certainement. En tout cas, c'est une lecture bien reposante et poètique à découvrir.

C'est un titre que je relirai avec plaisir.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP