Je pense à toi

Takashi et Yasu habitent depuis l’enfance dans une petite ville ennuyeuse à la campagne et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont au lycée, ils sont les meilleurs amis du monde. Mais ce que Yasu ressent pour Takashi est plus que de l’amitié. Avant qu’il n’ait pu lui avouer, la saison des examens arrive et Takashi lui confie qu’il va se présenter à l’examen d’entrée de l’université de Tokyo.
Fiche série
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Taifu
- VO : Printemps Shuppan
Genre
- Romance
- Tranche de vie
Edition France

Avis

Voici une belle découverte avec ce recueil d'histoires courtes. Il y a quatre histoires plus ou moins longues. La première histoire donne son titre au manga.
Dans "Je pense à toi", nous découvrons Takashi et Yasu qui sont amis d'enfance, ils vivent dans une petite ville au bord de la mer. Peu à peu, l'amitié s'est transformé en amour pour Yasu. Il est amoureux de son ami mais il ne peut pas le lui avouer. Takashi va partir étudier à Tokyo tandis que Yasu va reprendre la boutique familiale.
L'histoire est plaisante à lire mais j'aurai bien aimé qu'elle soit plus longue. Elle traite surtout de la séparation d'amis après le lycée. Je l'ai trouvé bien mélancolique mais elle est belle et poétique.
La deuxième histoire "Le dernier ordre" est très courte et il ne se passe pas grand chose. Sano, un jeune avocat, participe à une soirée d'anciens élèves. Il se demande s'il va y retrouver Sûo avec qui il avait une relation particulière au lycée puisqu'il était son souffre-douleur. Il se souvient alors du dernier ordre que Sûo lu avait donné. Mais celui-ci n'est pas présent à la soirée... voilà fin de l'histoire.
C'est dommage que l'histoire ne soit pas plus approfondie. Sa brièveté nous laisse sur notre faim.
La troisième histoire "Young Oh! Oh !" est ma préférée. Sako est un otaku qui a été traumatisé par une fille lorsqu'elle s'est moqué de sa collection de figurines. Depuis cet événement, il reste à l'écart des filles bien qu'il ait du succès auprès d'elles. Afin d'éviter de répondre à une déclaration, il dit qu'il est homo et prend le bras d'un de ses camarades qui passait dans le coin. Or, il s'agit d'Arai que tout le monde considère comme un voyou. Un quiproquo s'ensuit car Arai le prend au sérieux. Peu à peu, Sako va comprendre qu'Arai est quelqu'un de très gentil et que contraiement aux autres, Arai ne le jugera jamais sur sa passion des figurines, il l'accepte tel qu'il est.
L'histoire est vraiment bien, elle traite de l'acceptation de soi et des apparences qui peuvent être trompeuses. Sous son air de voyou, Arai est quelqu'un de timide, qui tremble à l'idée de prendre la main de celui qu'il aime. A ses côtés, Sako parvient à assumer pleinement sa passion, car il n'y a aucune honte à collectionner des figurines.
La dernière histoire "C'est avant l'aube qu'il fait le plus sombre" est la plus longue du manga. Nous découvrons la vie de deux amis d'enfance, Daisuke et Kaname. La famille de Kaname éclate et ses parents vont divorcer. Son père est infidèle, sa mère est devenue colérique, sa jeune soeur tourne mal. Kaname ne veut plus rentrer chez lui. Daisuke a toujours aimé Kaname sans jamais pouvoir lui avouer mais il a décidé de soutenir son ami dans cette épreuve familale même s'il ne sait pas quoi faire mais il est là tout simplement, c'est déjà très important. Le lien entre Daisuke et Kaname va être renforcé. Les toutes dernières pages sont magnifiques, elles sont très touchantes comme les larmes de Daisuke.
Cette histoire traite surtout des conséquences d'un divorce pour les enfants, les blessures qui peuvent en découler. Elle montre l'importance d'avoir quelqu'un sur qui compter dans les épreuves difficiles, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
Tous les personnages de ce recueil sont attachants. Le ton est juste et bien mis en scène.
J’aime beaucoup le style graphique, les traits des personnages sont très doux et soignés. Les décors sont magnifiques qu'il s'agissent du bord de mer ou de la ville. La mise en page est dynamique et montre bien les sentiments des personnages
L'édition est de qualité avec une page en couleur au début du tome. La couverture est très jolie et très douce, j'aime beaucoup la police de caractère qui a été choisie pour le titre, elle me fait penser à l'écriture manuscrite d'une lettre écrite à l'être aimé qui se trouve loin de nous.
Pensez à soulever la jaquette, il y a une petite histoire sur Yasu et Takashi à lire après le manga.
En tout cas, je vous invite à découvrir ce one-shot. C'est vraiment un yaoi comme je les aime, à la fois touchant et mélancolique.
Un petit bijou à découvrir, j'espère que d'autres titres de cette mangaka arriveront en France.
Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 1er février 2018.
SOREKARA, KIMI WO KANGAERU © KOMATSU 2015 Originally published in Japan in 2015 by FRANCE SHOIN Inc., Tokyo.