Jackass !

Hara Keisuke est un lycéen qui va vivre une situation bien gênante...
Alors qu’il se changeait pour assister à son cours de sport, celui-ci se retrouve à enfiler un collant resté dans son survêtement. Heureusement pour lui, son meilleur ami et camarade de classe Shimoda se rend compte de la situation et l’exfiltre discrètement direction l’infirmerie. En sécurité, à l’abri des regards indiscrets, Keisuke peut retirer cet invité surprise qui a bien failli lui rendre sa scolarité infernale. Mais...
Quand Shimoda voit son ami s’exécuter, il ne peut s’empêcher de vouloir l’aider et lui révèle par la même occasion son fétiche... Celui-ci voue une véritable passion aux belles jambes vêtues de collants noirs !
Fiche série
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Taifu
- VO : Shinshokan
Genre
- Homosexuel
- Tranche de vie
- Romance
Edition France

Avis

Une lecture qui m’a beaucoup surprise par son humour. Je ne pensais pas que ce serait aussi drôle. C’est le premier manga de Scarlet Beriko (Minori no Te) que je lis.
Keisuke vit avec sa grande sœur et celle-ci a apparemment souvent l’habitude de mettre le survêtement de son frère. Alors qu’il se changeait en cours de sport, son pied enfile un collant de sa sœur qui était resté à l’intérieur du pantalon. Le lycéen est très gêné évidemment vu qu’il a enfilé par mégarde une jambe du collant. Shinohara remarque que quelque chose ne va pas chez son ami et l’emmène à l’infirmerie afin de l’éloigner du regard de leurs camarades. Mais en voyant son ami en collant, il change de comportement. Il est fétichiste des collants noirs sur des jambes séduisantes et il trouve celles de Keisuke à son goût... Alors qu’ils sont tous les deux hétéros à l’origine, ils vont finalement se découvrir l’un l’autre même s’ils ont peur de mettre en danger leur amitié.
Parmi les autres personnages, il y a un autre couple, celui d’un élève, Katsumi, et d’Aramaki. Katsumi est drôle et il assume complètement son homosexualité même s’il doit garder cette relation secrète car c’est une relation interdite par les moeurs. Haruomi est un autre personnage intéressant. Il est homophobe et se montre désagréable avec Katsumi, mais derrière son comportement se cache peut-être ses vrais sentiments. Il met du temps à le comprendre mais quelqu’un sera là pour lui faire changer d’attitude... Chaque personnage évolue au fil des chapitres et ils sont obligés de réfléchir sur ce qu’ils ressentent réellement. Certains refusent d’abord de voir les choses en face, mais pourtant ils vont devoir s’accepter. Ils sont différents des personnages que l’on peut trouver dans d’autres yaoi.
Pour une fois, il y a un personnage féminin important avec la grande sœur de Keisuke. Elle a du caractère et elle en fait voir de toutes les couleurs à son frère. Elle prend son rôle de grande sœur à cœur et elle est là pour le conseiller au besoin. Elle est complètement impudique, et son frère se dispute souvent avec elle à cause de son comportement. L’histoire commence à cause d’elle puisqu’elle est à l’origine du collant oublié dans le survêtement de son frère.
A travers les différents couples, nous avons une réflexion sur l’homosexualité et sur le regard des autres.
Les graphismes sont vraiment beaux et les traits des visages sont délicats.
C’est érotique et sensuel donc pour public averti.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 7 août 2018.
JACKASS! © SCARLET BERIKO 2016 Originally published in Japan in 2016 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.