Iberico Pork

Iberico Pork


Bien qu’il soit composé de voyous, le groupe « Iberico Pork » est réputé pour s’occuper du ramassage des déchets. Un jour, ils sont venus me chercher des noises parce que j’aurais sois disant jeté des déchets par terre… Accusé d’un crime que je n’avais pas commis, je me suis défendu, et l’atmosphère est devenue un peu explosive. C’est à ce moment qu’est apparu leur leader, « Iberico », pour qui j’ai totalement craqué.

Fiche série

Auteur : SHOOWA
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Kaiôhsha

Prépublication : Gush

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie

Edition France

Avis

Le T1 "Iberico Pork and love and camellia" est présenté comme un one-shot sans doute car il n’était pas sûr qu’il y ait une suite. Les T2 et T3 ont pour titres "Iberico Pork and slave of love". Le tome 1 met en avant la relation entre le leader Iberico et Tsubaki tandis que les tomes 2 et 3 concernent le couple Yoshimune / Genji.

Iberiko Pork est un groupe de jeunes écolos qui ramassent des déchets, ils s’énervent dès qu’on jette quelque chose par terre. Un jour, Tsubaki est accusé à tort d’avoir jeté des déchets et il va tenir tête au leader du groupe, Iberico. Celui-ci l’invite alors au restaurant pour discuter. Peu à peu, ils vont traîner de plus en plus ensemble et se rapprocher... 

Dans les tomes 2 et 3, Yoshimune est le bras droit du leader Iberico. Il est poursuivi depuis quelques temps par un stalker. Pour s’en débarrasser, il propose à Genji de jouer le rôle de son petit ami. Or Genji est amoureux de Yoshimune depuis longtemps. Ils entament une relation physique mais Genji aimerait qu’ils deviennent un vrai couple. Mais les blessures du passé empêchent Yoshimune d’avancer. Pourtant, peu à peu, il se confiera à Genji, mais il lui faudra du temps pour que l’amour prenne le dessus sur son traumatisme.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé. J’ai trouvé certaines scènes drôles. Par contre, c’est très érotique. Normalement je n’aime pas trop quand il y a beaucoup de scènes de sexe, mais avec cette histoire, cela passe mieux. C’est peut-être dû au fait que l’histoire est plus complexe qu’il n’y parait surtout avec le passé de Yoshimune, et l’humour est bien dosé avec parfois des scènes complètement exagérées mais qui m’ont fait sourire.

J’aime bien le style graphique, je l’avais déjà apprécié dans Papa’s assassin, un autre titre de l’auteur.

C'est un titre pour public averti car il y a beaucoup de scènes érotiques.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 15 octobre 2017 

Merci à Boy's Love IDP pour le tome 2 en service presse.