I Hate

I Hate


Hiro et Kiriya se retrouvent par hasard après dix ans sans nouvelles. Au lycée, ils étaient « kiss-friends », mais cela fait partie des souvenirs que Hiro préférerait oublier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parti travailler à Tokyo, malheureusement, tout ne se passe pas comme il l’avait espéré. Impossible pour lui d’embrasser les filles avec qui il sort et, pire encore, il est toujours puceau à vingt-sept ans. Kiriya, de son côté, semble plutôt impassible depuis leurs retrouvailles… mais qui sait ce qu’il ressent réellement ?

Fiche série

Auteur : Kazki Natsume
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Tôkyô Mangasha

Prépublication :  Cab

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Homosexuel

Edition France

Avis

I Hate

Une bonne surprise avec I Hate de Natsume Kazki, il s’agit du deuxième yaoi que je lis de cette mangaka après MODS. Ce titre est son premier manga qui fut publié au Japon en 2015.

Ce recueil comprend deux parties avec deux couples qui se retrouvent plusieurs années plus tard.

La première histoire "I Hate", qui donne son titre au volume et qui correspond au résumé, est la plus courte et compte deux chapitres. On suit les retrouvailles de Hiro et Kiriya, deux ex "kiss friends" lorsqu’ils étaient lycéens. Dix ans plus tard, Hiro retrouve par hasard Kiriya pour les besoins de son travail. Ces retrouvailles sont un choc pour Hiro qui n’a jamais pu oublier Kiriya et cela l’a empêché de trouver l’amour puisqu’il a toujours été incapable d’embrasser une femme. Malgré les années, les sentiments n’ont pas disparus...
J’ai bien aimé cette histoire même si cela aurait été bien si elle avait été plus approfondie. 

La deuxième histoire "No where, now here" se divise en trois parties. Le récit est vraiment intéressant et mélancolique avec beaucoup de nostalgie. Ayaka et Aoe sont des amis d’enfance, ils se retrouvaient souvent pour jouer dans un parc de la ville. Lorsqu’ils étaient enfants, Aoe était plutôt asocial et seul Ayaka prenait le temps de venir s’amuser avec lui. Ils sont toujours restés en contact même en grandissant. Ayaka n’a jamais cessé de dire à Aoe qu’il l’aimait mais celui-ci ne l’a jamais pris au sérieux. Ayaka est parti à Tokyo pour devenir designer tandis que Aoe est resté dans sa ville natale. Ils ne se sont pas vu depuis 5 ans mais Ayaka revient quelques jours et c’est l’occasion pour eux de se retrouver. Ces retrouvailles rendent Aoe nostalgique, il repense à son enfance aux côtés d’Ayama. Celui-ci refait une belle déclaration à son ami qui ne sait pas comment réagir... Aoe réalisera peu à peu ses sentiments... 
Cette histoire est belle et elle prend son temps dans les sentiments des personnages. Les personnages sont vraiment attachants.

Les graphismes sont plutôt agréables et les visages montrent bien les émotions des personnages.

C’est un one-shot sympathique à découvrir que je relirai avec plaisir.

Pensez à soulever la jaquette, il y a des informations sur les personnages sur la couverture.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 22 juillet 2018.

© by NATSUME Kazuki / Natsume KAZKI / Tôkyô Mangasha

Galerie