I hate you, Sensei

Aoi Ikuta a prévu de faire sa déclaration d’amour à une jeune fille de sa classe, aujourd’hui. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : non seulement il la met en colère sans faire exprès, mais en plus, leur conversation est surprise par le prof d’histoire-géo, Shizu. Et pour couronner le tout, Aoi apprend que c’est de Shizu dont est amoureuse la jeune fille !
Blessé dans sa fierté, jaloux de Shizu, Aoi avoue au professeur qu’il l’a toujours détesté. Puis il se rend compte qu’il est peut-être allé un peu trop loin et décide d’aller s’excuser. Les choses auraient dû en rester là, mais sans comprendre comment, Aoi se retrouve brusquement au service de Shizu en tant qu’homme à tout faire...!
Fiche série
Auteur : Hinako
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Taiyô Tosho
Genre
- Comédie
- Romance
- Homosexuel
Edition France

Avis

Voici un yaoi sympathique même s’il n’est pas très original. Le prof populaire qui est attiré par un élève qui le déteste, ce n’est pas vraiment nouveau mais j'ai bien aimé.
Aoi est un lycéen qui a l'intention de se déclarer à la fille qu'il aime mais il s'y prend mal et il la met en colère (en même temps, c'est sûr qu'en commençant par dire cela, c'était évident qu'il allait se prendre un râteau...). Shizu, son prof d'histoire-géo a été témoin de la scène et il montre à Aoi comment faire un compliment à une fille (c'est quand même mieux comme approche...) qui se déclare à son tour au prof. Mais celui-ci précise immédiatement qu'il ne touche pas à ses élèves et il la repousse gentiment. En voyant Aoi avec une larme aux yeux, Shizu va être touché par cet élève qui vient de lui dire qu'il le déteste. C'est donc le début d'une histoire qui ressemble d'abord à un jeu pour le prof mais qui finalement deviendra sérieuse. Puisque Aoi se montre de plus en plus insolent envers son prof, il va être obligé de devenir l'homme à tout faire de Shizu (faire les photocopies, le ménage dans la salle de sciences sociales...), ce qui énervera encore plus Aoi.
La relation entre Shizu et Aoi évolue bien à son rythme. Peu à peu, ils vont réellement tomber amoureux l’un de l’autre même si Aoi a du mal à réaliser ses sentiments. J’ai été surprise par la décision de Shizu à la fin mais c’est vraiment bien. Je ne m’y attendais pas.
L’histoire est finalement touchante et on s’attache aux personnages. Shizu est arrogant, beau et populaire. Son caractère est complètement opposé à celui de Aoi qui est plus réservé. L'humour est présent dès le début et c'est l'un des points fort de ce one-shot. Aoi est vraiment mignon quand il rougit, il a la larme facile pour un garçon mais cela lui donne un côté adorable.
Les graphismes sont sympathiques.
L'édition est de qualité avec des pages en couleur en début de tome.
C'est donc un yaoi plaisant à lire.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 1er janvier 2018.
© by HINAKO / Taiyô Tosho