Hybrid Child

Hybrid Child

Ni poupée, ni machine, un hybrid Child est, par nature, une sorte de miroir. Reflet des sentiments de son maître à son égard, il grandit en fonction de l’amour qu’il lui porte. Aussi ces créatures mûrissent-elles et s’ouvrent-elles au monde en faisant l’expérience des joies et des peines qui jalonnent le quotidien. Hazuki, qui fait partie de l’ancienne génération de Hybrid Child, arrive au terme de son existence. Mais son maître, auprès duquel il a grandi, refuse de le laisser partir et se bat pour trouver un moyen de sauver la « vie » de cet être si précieux à ses yeux.

Découvrez l’histoire de ces créatures qui n’ont pas leur place dans notre monde, mais qui finalement, apprennent aux hommes la profondeur des sentiments humains.

Fiche série

Auteur : NAKAMURA Shungiku
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Kazé/Asuka
  • VO : Kadokawa Shoten

Prépublication : Libre Shuppan

Genre

  • Tranche de vie
  • Romance

Edition France

Avis

Voici une bonne surprise, j’ai bien aimé ce yaoi très soft et j’ai trouvé que chaque histoire avait un côté poétique et/ou mélancolique.

Il y a 3 histoires :

- Enfant, Kotaro découvre Hazuki, un Hybrid Child à l’abandon dans une décharge et décide de le ramener chez lui. Ils grandiront ensemble... mais la "vie" de Hazuki arrive bientôt à son terme...

- Ichi, ancien membre d’un puissant clan, est le propriétaire du petit Yuzu. Ce dernier s’inquiète de ne pas arriver à grandir...

- Kuroda et Tsukishima sont amis d’enfance. Leur complicité va inspirer Kuroda, l’inventeur des Hybrid Child... Cette histoire est en deux parties et elle est très mélancolique...

Il y a beaucoup d’émotions qui se dégagent de chaque histoire et on est forcément touché par les personnages. Graphiquement on reconnait le style graphique de la mangaka Shungiku NAKAMURA (Junjo Romantica, Sekaiichi Hatsukoi).

Si vous souhaitez commencer à lire du yaoi, c’est un bon début car c’est vraiment très soft et en plus c’est un one-shot.

Rédigé par Sylvie.