How many Grams do you have love ?

Laissant derrière lui la belle époque où une adorable fillette lui faisait monter le rouge aux joues, Itsuki devint un employé frivole passant son temps à draguer des coups d'un soir dans des bars gays.
De retour dans son village natal après une longue absence, voilà qu'il rencontre le jeune homme de ses rêves : à la fois beau et placide. Enfin bon, de toute façon, il est certainement hétéro... Du moins c'est ce que pensait Itsuki, jusqu'à ce que le jeune homme en question lui demande d'un air charmeur ce qu'il se passerait s'il était gay ! Cacherait-il un étonnant secret... ?
Fiche série
Auteur : Tokiko Harumaki
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Kaiôhsha
Prépublication : Gush
Genre
- Romance
- Tranche-de-vie
Edition France

Avis
Voici un petit yaoi qui se laisse lire avec plaisir.
Il s'agit d'un one-shot qui comporte trois histoires qui sont chacune originale et sympathique à lire.
La première histoire "How many grams do you have love ?" est la plus longue des trois et prend plus de la moitié du tome.
Itsuki doit se rendre dans le village où il passait ses vacances lorsqu'il était enfant afin de règler une affaire familiale. En se rendant au temple, il rencontre le petit-fils du chef du temple, Yumeta, un beau jeune homme qui doit forcément être hétéro. Il aura néanmoins une surprise de taille... Cette histoire m'a bien fait rire et je trouve que graphiquement les personnages principaux ont un petit air de Handa et de Kawafuji (de Barakamon).
Dans la deuxième histoire " Close to star, close to blue", on fait connaissance avec deux amis qui sont inséparables depuis le lycée. Néanmoins aucun d’eux n’a avoué ses sentiments à l’autre et cela perturbe leur vie sentimentale car ils ont chacun des petites amies. Ce n'est pas très original mais elle se laisse lire.
La dernière histoire "Te faire fondre, t'aimer, et te dévorer tout cru !" concerne deux hommes passionnés par les plantes carnivores. Leur passion pour ce genre de plantes n’a jamais été comprise par leurs partenaires (homme ou femme). Un jour, ils se rencontrent et se lient d’amitié puisqu’ils peuvent enfin partager leur passion avec quelqu’un... Voici une histoire sympathique et originale avec des personnages qui cherchaient quelqu'un avec qui partager leur passion.
C'est un titre pour public averti car il y a quelques scènes érotiques.
L'édition est de qualité et la jaquette illustre bien la première histoire.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP