Hong Kong Dragnet

Hong Kong Dragnet 1


Takayuki Iba mène une paisible vie de lycéen, jusqu’au jour où des hommes en costumes noir viennent le chercher. Takayuki apprend que pour hériter d’une grosse fortune, il doit se venger des assassins de son père et se battre pour les droits de succession contre son demi-frère Arthur, à peine plus jeune que lui. Mais à peine a-t-il jeté un regard au magnifique visage (et à l’expression clairement hostile) d’Arthur, que Takayuki se fait voler son coeur... Takayuki rencontre également Jason, qui pense que tout peut se régler avec un bon coup de poing, et Craig, un homme calme et froid. 

Plaçant leur confiance en leurs deux gardes du corps, les demi-frères vont découvrir entre eux l’amour et l’hostilité, alors qu’ils se battent pour leur survie dans la pègre hongkongaise !

Fiche série

Dessin : NOICHI Micro

Scénario : MATSUOKA Natsuki

Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2 (Terminé)
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Tokuma Shoten

Prépublication :  Web Magazine Char@

Genre

  • Homosexuel
  • Suspense

Edition France

Avis

HK Dragnet 2

Une belle découverte avec ce yaoi qui se passe dans le milieu de la pègre hongkongaise. 

Takayuki est un lycéen bagarreur. Des chefs mafieux débarquent à son domicile pour le chercher. Il est en réalité le fils illégitime du parrain de la pègre hongkongaise qui vient d'être assassiné. Pour toucher son héritage, il doit vivre pendant six mois à Hong-Kong et être adopté par la femme légitime de son père. D'abord réticent, il est contraint d'accepter pour protéger sa mère. Il a désormais un garde du corps, Jason, un bel homme bagarreur. Il apprend également qu'il a un demi-frère, Arthur, lui aussi fils illégitime de son père. Ils doivent lutter l'un contre l'autre pour l'héritage. Arthur a lui aussi un garde du corps, Craig, un bel homme aux longs cheveux ayant l'air très froid. Dès que Takayuki rencontre son demi-frère, il le trouve très beau et fragile... 

J’ai eu l’impression de lire un seinen avec la lutte entre mafieux suite au décès du grand patron. Rivalités, trahisons sont monnaies courantes. Les deux fils héritiers ont chacun leur garde du corps qui doivent les former pour qu’ils prennent la succession... L’histoire est vraiment bien ficelée et très prenante. 

Dans le deuxième et dernier tome, l’intrigue mafieuse avance bien et elle a de nombreux rebondissements. Les questions que l’on se posait dans le tome 1 sont toutes résolues dans le tome 2. Les personnages évoluent bien même si leurs sentiments changent un peu trop vite surtout pour Arthur...

Parfois certaines situations sont un peu rapides dans le tome 2, j’aurais bien aimé que certains points soient plus développés notamment les liens Arthur / Takayuki ou Craig / Jason.

En tout cas, la fin conclut vraiment bien l’histoire. C’est vraiment une belle découverte !

J'aime beaucoup le style graphique, les traits sont soignés. Les quatre personnages principaux sont beaux évidemment.

L'édition est qualité avec des illustrations en couleur en début de tome.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP

Mise à jour le 17 avril 2017