Hidamari ga kikoeru - Limit

Hidamari ga kikoeru Limit


Atteint de problèmes d’audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure. C’est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie petit à petit en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les sentiments de Kôhei grandissent et évoluent jusqu'à dépasser le stade de la simple amitié. S'il n’a pas hésité à avouer ce qu’il ressentait à Taichi, il aura fallu plus de temps à ce dernier pour accepter la situation et faire le point sur ses propres émotions. 

Maintenant que leur amour est partagé et que Taichi s’est lancé dans la vie active, c'est un tout nouveau chapitre qui commence pour nos deux héros !

Fiche série

Auteur : Fumino Yuki
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Printemps Shuppan

Prépublication : Canna

Genre

  • Romance
  • Drame
  • Vie étudiante
  • Tranche-de-vie
  • Shonen-Aï

Edition France

Avis

Hidamari ga kikoeru – limit

Voici enfin la suite de Hidamari ga kikoeru - Entends-tu le chant du soleil ? Il est nécessaire d'avoir lu les tomes précédents pour apprécier pleinement l'histoire et pour comprendre les sentiments des personnages. Je vous invite donc à lire mon avis sur Hidamari ga kikoeru - Entends-tu le chant du soleil ? avant de lire celui-ci. 

Dans cette suite, Taichi s'est lancé dans la vie active tandis que Kohei est toujours étudiant. Leur amour est partagé mais malheureusement ils ont très peu de temps pour être ensemble à cause du travail et des études. Taichi est bien mis en avant dans le tome 1. Nous le découvrons au travail, où il se montre souvent maladroit, ce qui agace beaucoup son chef, M. Chiba. Il est toujours gentil et ne réfléchit pas assez avant d'agir, ce qui met toujours son chef en colère. Il doit partir en stage intensif pour son travail, mais cet éloignement est mal perçu par Kohei qui se montre de plus en plus jaloux de M. Chiba puisque Taichi n'arrête pas de parler de lui. Kohei n'ose pas en discuter avec Taichi, il y a donc quelques non-dits entre eux. De plus, un nouveau personnage apparait, Ryû, un jeune sourd sportif, qui refuse d'être en contact avec des personnes qui entendent. Pour lui, les sourds doivent rester entre eux dans leur propre monde. Cette perception va bouleverser Kohei qui va s'interroger sur la surdité et douter de lui-même...

Nous découvrons également l'enfance de Taichi et ses problèmes familiaux. Mais face aux difficultés, Taichi peut compter sur Kohei notamment lorsque son grand-père est hospitalisé. 

Les petits moments tendres de notre couple sont vraiment bien mis en scène, ils se soutiennent l'un l'autre dans les moments difficiles ou de doutes. Même s'ils sont éloignés, ils pensent toujours l'un à l'autre.

Les graphismes sont toujours aussi soignés, c'est un plaisir de lire cette histoire pleine de poésie et de sensibilité.

Je précise aussi qu’il n’y a aucune scène érotique, donc n’hésitez surtout pas à découvrir cette histoire très touchante.

L'édition est de qualité avec du papier bien épais et la jaquette est vraiment jolie.

C'est un petit bijou vraiment très touchant à découvrir ! J'ai hâte de lire la suite mais il faudra être patient...

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mise à jour le 15 aout 2018.

HIDAMARI GA KIKOERU © Yuki Fumino Originally published in Japan by France-Shoin Publishers Co., Ltd., Tokyo French translation